Prissou Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 pouvez vous décrire votre projet sur calinours va à l'école? <{POST_SNAPBACK}> En fait je me suis largement inspirée de ce que l'on trouve dans le forum "Vos fiches pour l'école", il y a toute une discussion dessus et on a donné pas mal d'idées et de pistes. Avec des fiches toutes prêtes en plus;) Va y faire un tour ça vaut le coup!! :P
crapulette Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour, je me pose beaucoup de questions sur l'écriture dans ma classe. Seul 4 enfants savent écrire leur prénom en lettres capitales. J'ai fait un "test" d'écriture individuel à partir d'un modèle pour mieux comprendre comment fonctionnait les enfants, et j'ai constaté (outre la tenue du scripteur à revoir pour qq enfants) qu'ils n'arrivaient pas à faire comme le modèle. Même décalquer leur est difficile. Pourriez vous m'aider et me conseiller à faire évoluer les enfants? Je précise que nous faisons du graphisme tous les jours pour décorer les comptines, et que nous avons travaillez sur l'initiale du prénom depuis le début de l'année (mais il faut encore que je rabache). Merci d'avance Crapulette
IsaG Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour,je me pose beaucoup de questions sur l'écriture dans ma classe. Seul 4 enfants savent écrire leur prénom en lettres capitales. J'ai fait un "test" d'écriture individuel à partir d'un modèle pour mieux comprendre comment fonctionnait les enfants, et j'ai constaté (outre la tenue du scripteur à revoir pour qq enfants) qu'ils n'arrivaient pas à faire comme le modèle. Même décalquer leur est difficile. Pourriez vous m'aider et me conseiller à faire évoluer les enfants? Je précise que nous faisons du graphisme tous les jours pour décorer les comptines, et que nous avons travaillez sur l'initiale du prénom depuis le début de l'année (mais il faut encore que je rabache). Merci d'avance Crapulette <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Ce sont des MS ? SI oui, pas de panique ! En début d'année, c'est normal que certains n'y arrivent pas. Ca viendra. Surtout que la MS, c'est la section où les progrès sont les plus spectaculaires.
mirguette Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 moi aussi sur mes 17 MS seul une arrive à écrire son prénom avec le modèle donc c'est normal comment vous les faites décalquer leur prénom? et que faites vous la semaine prochaine?
Messages recommandés