Aller au contenu

la rentrée approche...


badu

Messages recommandés

car moi je commence :( je me suis rendue compte que dans une semaine ça sera la prérentrée...avant j'y pensais pas du tout et là je commence à m'inquiéter...

je connais rien à ce métier, je ne sais pas ce qui m'attend. je m'attends quand meme à une année pas terrible du tout, d'après de nombreux témoignages d'ex-pe2... :ninja:

enfin ce qui m'angoisse énormément c'est d'etre à nouveau loin de chez moi et toute seule pendant 2 ans(je l'ai déjà vécu avant et j'étais bien contente d'etre revenue chez moi!ça n'aura pas duré!). car si je restais sur place en fait j'aurais moins d'appréhensions...c'est bizarre en fait j'ai peur de trop déprimer et que du coup ça ne me fasse pas aimer le métier ou rater mon année :cry:

et là on est dans l'attente de la rentrée, plus tout à fait l'esprit en vacances...

et vous ça se passe comment? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    3

  • badu

    3

  • mimi & zico

    3

  • loupiotte

    3

Un peu stressée par les premiers jours car comme dans tout changement, il y a une part d'inconnu mais aussi très impatiente de vivre cette année ;)

Il y a du bon et du moins bon mais je crois que l'essentiel est d'arriver à terme de notre formation en profitant de tout ce qu'elle va nous apporter (ou pas :P )

C'est vrai que je serai soulagée quand je connaîtrai mon emploi du temps pour pouvoir m'organiser au mieux pour les enfants et je suis aussi pressée de faire connaissance avec quelques pe2 qui traînent sur le forum et qui seront dans le même iufm que moi :)

Allez Badu, l'année va passer vite et je suis sûre que tu n'auras pas le temps de déprimer et si c'est vraiment le cas, il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stressée aussi, du mal à dormir en ce moment! ;):wacko:

Ce qui m'angoisse c'est que je n'ai toujours pas trouvé de sujet de mémoire! est-ce grave docteur?

En fait, je ne sais pas exactement ce qu'il doit contenir. Je sais qu'il ya plein de liens sur ce site pour en savoir plus, mais voilà, je n'ai pas trop envie d'aller sur ces sites, ça me fait un peu angoissée tout ça! :blush::blush: et je préfère me voiler la face un peu plus longtemps! Et profiter des derniers moments d'insouciance!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi pour le memoire snoop :blush:

moi aussi je stresse un peu mais je pense qu'on doit tous etre dans le même cas, comme dit crika c'est l'inconnu... je me dit que j'etais dans cet etat l'annee derniere et ça s'est bien passé, et je serai aussi dans cet etat l'annee prochaine!

donc restons zen! .... enfin essayons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'angoisse c'est que je n'ai toujours pas trouvé de sujet de mémoire! est-ce grave docteur?

Euh ??? c'est quoi le problème ??? Je ne sais pas comment c'est dans votre académie mais nous le mémoire, ce n'était qu'une trentaine de pages autant dire rien du tout !!! d'ailleurs je l'avais rédigé pendant les vacances de Pâques et j'ai très bien réussi !!! Bon, j'étais peut-être un peu en retard mais vous vous êtes carrément en avance !!! Attendez de voir vos profs, de savoir ce qu'ils attendent de vous, ce qu'ils veulent et de faire vos stages (notre mémoire devait être basé sur une expérience menée en stage et en général on a beaucoup de choses à dire ... attends au moins de savoir le/les niveau(x) que tu auras dans tes premiers stages et ce que tu pourras y faire)

Comparée à une année en classe, l'année de PE2, c'est assez cool !!! alors plutôt que de stresser, profitez en !!!! vous aurez encore presque toutes vos soirées, presque tous vos WE, pas de pb avec des parents ou des collègues à supporter toute l'année !!! COOOLLL !!!!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparée à une année en classe, l'année de PE2, c'est assez cool !!! alors plutôt que de stresser, profitez en !!!! vous aurez encore presque toutes vos soirées, presque tous vos WE, pas de pb avec des parents ou des collègues à supporter toute l'année !!! COOOLLL !!!!!  :whistling:

euh...je suis pas d'accord, cette année j'étais sur le terrain (classe de grande section, ça c'est bien passé) et j'ai pas du tout envie d'aller à l'iufm <_< je suis beaucoup plus stressée que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. ben moi je stresse car pas de rentrée en vue :ninja: , car pas de classe.., enfin pas encore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis informaticien reconverti. Je n'ai jamais fréquenté les classes d'enfants (un peu de soutien quand j'étais étudiant, c'est tout) autant dire que je ne connais pas grand-chose au métier qui m'attend si ce n'est à travers la scolarité de mes filles (je les ai d'ailleurs beaucoup questionnées cette année :blush: )

Pour moi, beaucoup de choses seront nouvelles, il y a toujours le risque de se rendre compte qu'on s'est fourvoyé dans notre orientation mais le risque et le changement font partie de notre vie et j'irai plus loin en disant que c'est un bon moteur.

Quant au mémoire... je ne suis pas docteur mais je n'en suis pas très loin non plus. Il y aura une info en début d'année alors profitons des derniers jours de vacances sans nous prendre la tête et tout ira bien cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a plusieurs sons de cloche, certains disent que les iufm demandent le sujet de stage dès la rentree ou qq jours apres, d'où l'inquietude de snoop.

on verra bien à la rentree de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis informaticien reconverti. Je n'ai jamais fréquenté les classes d'enfants (un peu de soutien quand j'étais étudiant, c'est tout) autant dire que je ne connais pas grand-chose au métier qui m'attend si ce n'est à travers la scolarité de mes filles (je les ai d'ailleurs beaucoup questionnées cette année :blush: )

ma soeur a 32ans et est ingenieur en informatique elle tente le crpe cette annee à versaille, elle doit surement etre dans le meme etat d'esprit que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme état d'esprit que vous ;)

Je n'ai pas l'impression de stresser mais finalement je dors très mal la nuit, je suis toujours fourrée sur le forum, et je n'arrete pas de penser à ce qui va nous attendre cette année .... :blush: dc finalement après analyse des symptomes, je crois que j'apréhende aussi beaucoup !! J'ai surtout peur de mal faire , de ne pas m'en sortir avec les enfants alors qu'en stage ca va pourtant .... et de voir tous les témoignages +ou- bons des ex pe2, ça fait un peu flipper .... :(

mais bon s'il faut passer par là pour avoir enfin notre classe ... :blush:

on positive et on se motive :P :P

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a plusieurs sons de cloche, certains disent que les iufm demandent le sujet de stage dès la rentree ou qq jours apres, d'où l'inquietude de snoop.

C'est tout à fait ça, bien vu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...