Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée, je n'ai pas tout lu !

Oui, les stress arrive, mais je crois que c'est normal, non ???

Bon, croisons les doigts et il faut se dire que nous sommes tous (ou presque) dans la même situation !

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• crika

3

• badu

3

• mimi & zico

3

• loupiotte

3

Posté(e)

ben moi je stresse un peu, mais surtout le fait de quitter mon boulot.

Plus que 2 jours de travail, j'ai fais mon dernier dimanche travaillé aujourd'hui!!!!

je vais connaître personne (je sais je suis pas la seule), mes collègues vont me manquer...

On va un peut vers l'inconnu finalement c'est stressant quoi que defois je pense que c'est plus de l'excitation qu'autre chose...

Vivement mardi soir j'aurai terminé definitivement mon boulot!!!!!!

:D:D:D

Posté(e)

Oui, je ne connais personne non plus !!!!

Mais la vie c'est ça, non ? Réapprendre sans cesse.

Bon courage pour la fin de ton travail

Posté(e)

Alors 2 ou 3 trucs en vrac, parce que j'ai la flemme de faire des MP :

titi94 : bienvenue au club des informaticiens-trentenaires-reconvertis !! J'ai franchi le pas il y a 2 ans déjà et je le regrette absolument pas, demain je fais ma pré-rentrée en CE2-CM1-CM2 et c'est un pur bonheur !! :)

Crika : félicitations pour ta réussite, je suis sincérement content pour toi. (les autres aussi d'ailleurs)

à tous : ne vous prenez pas la tête avec l'IUFM. J'ai 35 ans, 7 ans de boulot d'ingénieur, 2 enfants, une année de LC avant la PE2, bref le cocktail explosif pour me faire hair l'IUFM et les jeunes. Et bien je me suis é-cla-té !! :D

des supers contacts, des bons fous rire, j'ai appris la guitare, des cours biens et de moins biens, mais bon faut pas se prendre la tête, assurer quand il faut et surtout positiver.

Bonne rentrée à tous.

au fait, je connaissais personne non plus, et à la fin je connaissais tout le monde (du moins les 100 de ma "cohorte")

Posté(e)

Bon, alors du coup, j'ai hâte d'y être lol

Posté(e)

Pas de stress ici non plus. Je finis ces superbes vacances tranquillement avec la visite de mon beau-frère et je me suis attaquée à de grands travaux de maçonnerie chez moi. Du coup, je ne pense pas du tout à la rentrée, sauf que je suis un peu impatiente quand même ;) Mais comme dit Sandra, dans dix jours, je penserai aux prochaines vacances :P

Posté(e)
Crika : félicitations pour ta réussite, je suis sincérement content pour toi. (les autres aussi d'ailleurs)

Merci :wub:

Merci pour ton témoignage rassurant et bonne rentrée à toi aussi ;)

Posté(e)

merci pour tous ces témoignages!!! :wub:

mais....

VEUX PAS Y ALLER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

comment bien dormir cette nuit?!

:rolleyes:

Posté(e)

Eh!!!0Aaprès le stress des oraux et l'attente des réponses au concours on va pas s'en repasser une couche quand même... restons zen!!!

Moi j'ai réaliser ce matin que j'allais retravailler après presque deux ans d'arrêt... Fini le petit café que je pouvais boire à n'importe quelle heure, la petite sieste réparatrice, la petite promenade en fin de matinée...

Mais c'est tellement génial que je ne vais pas me prendre la tête... Pourtant avec trois enfants en bas âge ça risque d'être très, très dur...

Posté(e)

oui je sais bien mais j'arrive pas à me raisonner :(

en fait c'est juste le fait de partir pendant 2 ans (encore!!) et d'etre loi nde chez moi pour toujours maintenant qui me déprime, pas la pe2!! si je la faisais sur place ça serait la fete, mais là ça gache tout mon plaisir! :cry:

Posté(e)

STOOOP

De toutes façons, il est trop tard pour stresser!!! :P

Bon, ce qu'il faut savoir: le premier jour, on vous fait un discours qui fait un peu peur (BAH oui, maintenant que vous avez le concours, les formateurs ont toujours peur que vous vous endormiez sur vos lauriers ...)

Ensuite, n'oubliez pas que vous êtes PE2, c'est à dire élèves-stagiaires, cad en formation et que les formateurs, IMF, conseillers péda le savent presque tous ;) , et même si certains abusent un peu de leur pseudo-pouvoir, vous êtes théoriquement suivis par plusieurs personnes donc pas de panique, beaucoup sont de bon conseil !!!! N'hésitez pas à poser plein de questions aux instits quand vous allez dans les écoles, ils sont toujours débordés mais gentiment rassurants...

Enfin, il y a tous les autres PE2, même si vous ne connaissez personne, des groupes se font assez rapidement, participez à des associations intra-IUFM (sport, musique ...)

C'est une année assez cool, même s'il y a des coups de stress et des cours très ennuyeux et totalement inutiles, il y a aussi des bons moments alors pas de panique !!!

Bon courage à tous !!! :wub:

Posté(e)
STOOOP

De toutes façons, il est trop tard pour stresser!!!  :P

Bon, ce qu'il faut savoir: le premier jour, on vous fait un discours qui fait un peu peur (BAH oui, maintenant que vous avez le concours, les formateurs ont toujours peur que vous vous endormiez sur vos lauriers ...)

Ensuite, n'oubliez pas que vous êtes PE2, c'est à dire élèves-stagiaires, cad en formation et que les formateurs, IMF, conseillers péda le savent presque tous  ;) , et même si certains abusent un peu de leur pseudo-pouvoir, vous êtes théoriquement suivis par plusieurs personnes donc pas de panique, beaucoup sont de bon conseil !!!! N'hésitez pas à poser plein de questions aux instits quand vous allez dans les écoles, ils sont toujours débordés mais gentiment rassurants...

Enfin, il y a tous les autres PE2, même si vous ne connaissez personne, des groupes se font assez rapidement, participez à des associations intra-IUFM (sport, musique ...)

C'est une année assez cool, même s'il y a des coups de stress et des cours très ennuyeux et totalement inutiles, il y a aussi des bons moments alors pas de panique !!!

Bon courage à tous !!! :wub:

salut Loupiotte,

Toujours des paroles rassurantes!! ça fait du bien... Dans quel IUFM étais-tu??