Aller au contenu

recherche expérience classe de mer


arno55

Messages recommandés

La directrice de l'école m'a informé que je risquais de partir en classe de mer avec un autre collègue. :)

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu une expérience simulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partie en classe de neige l'année dernière avec mes CM1 et pourtant j'avais une classe de loulous pas facile. Galère aussi pour monter le projet, obtenir le financement, convaincre les parents (ça c'est de loin le plus difficile...),... Et pourtant si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seule seconde ! C'était génial, tu découvres tes élèves de façon différente, tu vis avec eux 24/24H et apprend beaucoup d'eux, tu fais autre chose que de l'enseignement... Bref une expérience formidable entre eux et moi............ du coup je les garde cette année et les suis au CM2 !

Juste je suis un peu étonnée que ça soit la directrice qui te le dise. Un tel projet ne fonctionne que si c'est LE projet de l'enseignant et pas un désir de la directrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait une classe montagne de 12 jours (l'année où j'ai débuté) et en 2003 une classe de mer de 5 jours.

Cette année, je refais une classe de mer de 5 jours avec ma collègue. :P

C'est vrai que c'est une bonne expérience qui te permet de voir les enfants dans un autre contexte. C'est sûr que c'est loin d'être reposant mais tu as la satisfaction de leur avoir fait découvrir autre chose.

Mais il faut que tu sois d'accord pour partir et partie intégrante du projet. C'est le minimun car c'est un projet sur lequel tu vas travailler tout au long de l'année (avant et après le séjour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno, je suis d'accord , je suis partie avec des collègues pendant 10 jours , c'était une superbe expérience. En plus , tu pourras plus facilement aborder des activités en lien avec la classe, chose difficile si tu n'as pas vécu leur expérience!

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial !!!

Je suis partie 5 jours dans un centre OCCE avec mes élèves de cycle 3 : que de souvenirs partagés !!! que d'apprentissages !!!!

Le plus contraignant: la paperasse, les fonds à récolter à droite et à gauche, les actions à mener ... MAIS au final, que du positif dans la classe !!!!

C'était ma première expérience et je ne regrette pas du tout , au contraire, je recommencerai mais pas cette année (bébé en septembre !!)

N'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie l'année dernière, 5 jours avec ma collègue

Moi j'ai les PS MS GS et CP

Ma collègue, les CE1 CE2 CM1 et CM2

Tout le monde a trouvé son compte en focntion de son age....

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...