cachou Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Je compte faire deux sons par semaine soit un son tous les deux jours idem pour les textes. Qu'en pensez-vous ? Mon problème : premier jour de la semaine un son nouveauet aussi un texte nouveau , est ce déjà trop ?Puis le soir je donne le texte de lecture à relire et la fiche son ,ça fait beaucoup !!??Qu'en pensez vous ? comment fonctionnez-vous ?
CARODEMETZ Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Je compte faire deux sons par semaine soit un son tous les deux jours idem pour les textes. Qu'en pensez-vous ?Mon problème : premier jour de la semaine un son nouveauet aussi un texte nouveau , est ce déjà trop ?Puis le soir je donne le texte de lecture à relire et la fiche son ,ça fait beaucoup !!??Qu'en pensez vous ? comment fonctionnez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> au cp, au début, il ne faut vouloir aller trop vite. il faut d'abord évaluer le niveau de ta classe ... certains enfants assimilent vite, mais d'autres ... en début d'année, je me limite à 1 texte et 1 son par semaine en variant les exercices, en manipulant beaucoup les étiquettes-mots, en jouant sur les syllabes etc etc ... pour élargir, on écrit le texte de la classe collectivement. si tu donnes le texte de lecture à relire le soir, tu risques d'avoir du "par coeur" le lendemain :P je donne des syllabes et des mots à lire.
mamiebrossard Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 je faisais le nouveau texte le lundi, un son nouveau le mardi (qu'on revoyait aussi le jeudi), un nouveau texte le jeudi et un deuxisème son le vendredi (qu'on revoyait le lundi) ! Par contre j'avais d'excellents cp et sur certains sons, certains textes je restais plus longtemps ! Je pense qu'il faut être souple et voir en fonction des enfants comment tu fonctionneras !
CARODEMETZ Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Par contre j'avais d'excellents cp et sur certains sons, certains textes je restais plus longtemps ! il faut, en effet, s'adapter au niveau des enfants. certaines années sont plus difficiles que d'autres ...
Messages recommandés