socchris Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 je m'explique, l'an passé par exemple, on a étudié le calendrier, les saisons, le corps humain... Les "exercices" étaient différenciés en fonction du niveau mais le cours était commun pour tous : mêmes docs de départs, mêmes discussions... Bref, le calendrier par exemple: cette notion est loin d'être acquise par tous, il va falloir y revenir. Comment faire pour ne pas être redondante? Comment faites-vous? En gros, refaites-vous plusieurs années la même chose ou avec un cours triple avez-vous une ,programmation sur trois ans?
ronue Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Ben moi, j'ai eu la programmation de l'ancienne instit et j'ai tout repris. Je vais refaire la même chose, mais comme ce n'est pas avec la même enseignante, je pense que mon approche sera forcément différente.Et puis, je vais m'inspirer d'autres manuels que de ceux de la classe (quasiment inexistants de toute façon).
socchris Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 Ben moi, j'ai eu la programmation de l'ancienne instit et j'ai tout repris. Je vais refaire la même chose, mais comme ce n'est pas avec la même enseignante, je pense que mon approche sera forcément différente.Et puis, je vais m'inspirer d'autres manuels que de ceux de la classe (quasiment inexistants de toute façon). <{POST_SNAPBACK}> Et comment elle faisait? Elle refaisait tous les ans la même chose? Elle faisait sur trois ans?
dinosaure Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 c'est ma première année en classe unique de Cycle 2, mais j'ai fait ma programmation sur 3 ans. Pour le temps, je pense qu'effectivement on peut le refaire tous les ans, d'ailleurs on le fait en Cp, et les maitres de CE1 le refont, non ?. Les CE1 peuvent aussi continuer ce qu'ils ont fait en Cp : rajouter un an sur la frise du temps... Je change les supports, et les CE1 font plus d'écrit. Pour les autres diciplines, ( espace, bio, sciences ), là j'ai prévu de changer tous les ans... on verra dans 3 ans si j'ai tout fait !!!
ronue Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Et comment elle faisait? Elle refaisait tous les ans la même chose?Elle faisait sur trois ans? J'ai l'impression qu'elle faisait la même chose, même si je ne lui ai pas posé la question de vive voix.
socchris Posté(e) 27 août 2005 Auteur Posté(e) 27 août 2005 OK alors je pense que je vais effectivement refaire le calendrier mais pour le reste, je vais changer. On verra bien.
Messages recommandés