soso Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 svpppppppppppppppp!!!!!! Pouvez-vous me raconter en super détaillé votre toute première journée? J'ai prévu des comptines, un album, la présentation des mascottes: le lapin, la souris et l'ours (une pour chaque niveaux), mais je ne sais pas comment organiser tout ça svp, racontez moi comment vous faites cryin
anzyla Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 La matinée je prends bien le temps de parler avec eux : ce qu'ils vont faire à l'école, les adultes qui les entourent, la visite des lieux, l'evocation de qqs règles (je présente la mascotte que le second jour ainsi que le tableau d'appel) Puis petit jeu de doigts et ronde à choix (genre le fermier dans son pré) Je les laisse décorer la couverture du cahier de vie où seul le prénom est écrit en gros (merci Moustache pour la police tubullar! :P ) L'après midi je fais (un peu) de maths sous forme de jeu pendant que les PS dorment . Puis ateliers libres (modelage, coloriage...) je finis avec la lecture de "Timothée va à l'école" en prévision du second jour où on travaillera dessus... Rien d'original mais je ne souhaite pas introduire trop de chose le premier jour car après Et vous amis du forum?
soso Posté(e) 30 août 2003 Auteur Posté(e) 30 août 2003 _bl_sh_ Merci Anzyla! J'ai aussi prévu la lecture de timothée va à l'école, mais vers la fin de l'après-midi, pour préparer le jeudi, car ma rentrée n'est que mardi... Je stresse un peu quand même cryin un peu beaucoup on va dire!!! Je voudrai faire quelque chose avec eux, un bricolage chouette et rapide qu'ils peuvent emmener chez eux dès la fin de la première journée...Quelqu'un a une idée? merci
winnie95 Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Bonjour Soso, Moi aussi j'angoisse pour la première journée!!! Pour ce qui est des des bricolages essaie le site aux petites mains Bon courage.
MCD Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Pourquoi pas une une grosse étiquette "prénom" décorée à accrocher comme un petit tableau à la tête du lit ! Ca décore... et c'est utile pour aider à la reconnaissance du prénom B) Ne t'en fait pas trop, la première journée va passer vite, vite, vite ... et tu n'auras pas le temps de faire le 1/4 de la 1/2 de ce que tu avais prévu MCD
Titi77 Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 La Classe Maternelle de septembre 2002 envisageait pour le 2ème jour de classe la réalisation d'un petit cartable en pâte à sel (recette de la pâte à lire) puis / ou en découpage/collage.
anzyla Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Dis Titi? Tu l'as au fond de ton disque dur ce petit cartable car je n'ai pas le numéro de sept 2002! _bl_sh_ Merci
Moustache Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 http://jt44.free.fr/cartable_09_02.jpg clic droit, enregistrer la cible sous...
soso Posté(e) 31 août 2003 Auteur Posté(e) 31 août 2003 Merci pour vos idées! Big bizouuuuuuuuuuuuuuuuuus
anzyla Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Merci Moustache (celà ne fera qu'une fois de plus! )
hamster Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Une adresse qui peut donner des idées d'activités sur la rentrée Cliquez ici : Activités manuelles bricolage loisirs créatifs de rentrée en espérant que le lien fonctionne
hamster Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Ah ben non! cryin http://www.teteamodeler.com/dossier/automn...ne/rentree1.htm et là?
Messages recommandés