Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà j'ai l'intention de répétorier toutes les compétences sous forme de tableau de ce genre, pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plaît ?

merci :blush:

comp_tences.doc

Posté(e)

je trouve cela intéressant mais cela va te demander un temps fou, non?

en fait cela revient à préparer tes livrets d'évaluation pour les parents

je pense que c'est une bonne idée, je serai intéressée pour savoir

comment tu t'en sers ensuite

il faut dire que j'avais tenté une expérience similaire mais que je ne

m'en suis pas vraiment servie ensuite :cry:

j'ai un peu honte

Posté(e)

je ne vois pas trop en quoi cela va me prendre un temps fou. je compte le remplir au fur et à mesure des évaluations en expliquant et demandant la participation des élève. j'aurais le reflet des compétences de chaque élève comme çà. Et puis je me dis que çà me simplifiera les choses pour remplir le livret déstiné aux parents.

enfin j'espère :cry: vu que je n'ai pas d'expériences en CM2, on verra bien ! je tente

Posté(e)

"Et puis je me dis que çà me simplifiera les choses pour remplir le livret déstiné aux parents."

Bonjour lor88,

ta remarque est tout à fait pertinente, j'utilise ce genre de tableau récapitulatif, ça m'aide et me facilite la tâche pour les livrets destinés aux parents mais aussi pour visualiser les groupes de besoins.

Par contre c'est une organisation, il faut le faire de façon systématique et ne pas remettre au lendemain,

bon courage :)

Posté(e)

Je joins ce fichier en français et maths pour la période 1 de CM2, il ne concerne que les évaluations de la période 1. C'est juste une autre présentation, j'utilise des couleurs (3)

p_riode_1_2003.sxw

Posté(e)

Delphine59, je n'arrive pas à lire ton fichier je n'ai pas le logiciel !! ne peux-tu pas le mettre en word ou pdf ?

merci

Posté(e)

je vais essayer de le retrouver sous word!

Posté(e) (modifié)

oh ben c'est plus rapide que prévu :)

je ne l'ai pas supprimé celui-là!

et voilà...

je le mets plutôt sous pdf, c'est mieux

p_riode_1_2003.PDF

Modifié par delphine59
Posté(e)

merci !!! ben c'est plus simplifié que moi mais c'est sympa aussi !!! je vais m'inspirer de ton tableau pour le français parce que là suis un peu perdue :cry:

merci encore

Posté(e)

Delphine, fais tu alors des évaluations de fin de période?

Et si je n'abuse, aurais-tu toute prete dans ton ordi une liste de mots à apprendre??? :blush: ("liste de mots 1 à 4 c'était ça dont tu parlais??)

Je ne sais pas où l'en procurer une...

Posté(e)
Et si je n'abuse, aurais-tu toute prete dans ton ordi une liste de mots à apprendre??? :blush: ("liste de mots 1 à 4 c'était ça dont tu parlais??)

Je ne sais pas où l'en procurer une...

Bonjour,

les listes 1 à 4 étaient tirées de "CLR 450 dictées"

1___4.sxw

Posté(e)
Delphine, fais tu alors des évaluations de fin de période?

pour répondre à la question du début, oui

j'aurais peut être pas dû mettre ma liste dans ce post, tant pis, les plus curieux la trouveront :blush: