leelou Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 j'aimerai avoir des conseils pour mener mes séances d'anglais dans une classe de cycle 3 est-ce que vous avez des manuels sur lesquels vous appuyez ? où trouvez-vous tout ce qui concerne l'aspect culturel ?? j'ai l'impression de toujours enseigner les mêmes sujets ( couleurs , objets de la classe, nombres...) de la même façon et cette année j'aurai des élèves à qui j'ai déjà "enseigné" l'anglais ils risquent d'être dégoûté de l'anglais si je ne change pas ma pédagogie alors merci de nous aider !!
amri Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 J'ai adopté la méthode I-spy. Bien sûr, on voit les nombres, les couleurs, les pièces de la maison, mais il y a aussi des petites BD que les enfants apprécient beaucoup, et des activités à réaliser (exemple : réalisation d'un dictionnaire illustré). Voili, voilà.
Lapin bondissant Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 MOi po de méthode mais je travaille sur des thèmes et des albums Si cela t'intéresse je peux te passer ma progression DD
kabuye Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 (modifié) J'étais intervenante en anglais l'année dernière, et j'ai pas mal utilisé le bouquin Topics (je ne l'ai pas sous la main pour te donner les références précises, si tu le souhaites je les rechercherais), surtout pour les exercices de compréhension orale. Sinon, en partant de chansons et d'albums, ça permet de varier les situations... La médiathèque de ma commune prête quelques albums en anglais en "mini-séries" (cinq ou six exemplaires du même album pour une classe). Modifié 28 août 2005 par kabuye
Gummibear Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 MOi po de méthode mais je travaille sur des thèmes et des albumsSi cela t'intéresse je peux te passer ma progression DD <{POST_SNAPBACK}> Je suis très intéressée par ta progression, car je vais faire de l'anglais en Cm1 et en CP/CE1. Utilises-tu le système de total physical response? Bonne rentrée ! T1 CP/CE1 50%, CE2/CM1 25%, CM1 25%
Lapin bondissant Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bien sqûr ( c'est quoi cette méthode ?) Pour la progression laisse moi ton mail DD
Messages recommandés