Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en Ms cette année et j'aimerais trouvé une idée originale pour faire le réglement de la classe et de la cour. Auriez vous un site pour trouver des images rigolotes?

Posté(e)

Une année, les efts avaient choisi Winnie comme mascotte. J'ai donc rechercher sur le net Winnie dans différentes positions que j'ai arrangé par rapport à la phrase.

Ex: Je jette les papiers dans la poubelle : j'avais trouvé un winnie qui ramassait des feuilles en automne et j'avais gommé les feuilles et rajouté des papiers.

Ma collègue, elle, s'est inspiré des panneaux de circulation. Des ronds rouges pour les interdictions et des bleus pour les permissions (enfin qq chose comme ça !)

C'était très joli dans les couloirs...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

merci pour l'idée c'est super sympa! :)

Posté(e)

J'ai utilisé un système de panneaux moi aussi (tour rouge ou tour vert) pour réfléchir au comportement à avoir dans la cour de récréation.

Nous sommes partis de photos que j'avais prises dans la cour et les enfants ont trié les photos (ce qui est bien et ce qui est dangereux).

Puis ils ont construit les panneaux avec des petits bonhommes en papier (rouge ou verts) dont ils avaient les différents morceaux (un rond pour la tête, un rectangle pour le corps, 4 rectangles= bras et jambes) ce qui permettait de les mettre dans différentes positions. Exemple: celui qui donne un coup de pied= bonhomme reconstitué avec une jambe à l'horizontale).

Après nous avons pu accrocher les panneaux de façon à ce qu'ils soient lisibles de la cour et ils ont été facilement compris par tous y compris par les petits (après que leur maîtresse en ait discuté avec eux)

:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...