Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me demande comment je vais m'organiser en eps avec des ps, ms, gs.

Vous vous y prenez comment vous ?

faites vous des groupes par niveaux de classe ? Tous font la meme chose ?

Et vous travaillez une apsa sur combien de temps ? je pense en mener deux en parallèle sur la semaine et ce pendant un mois peut-etre plus ; qu'en dites vous ?

Posté(e)

en classe maternelle unique , je profitais deux jours la semaine de la sieste des petits pour faire une séance avec les grands et les moyens qui ne dormaient pas( jeux d'opposition, jeux dansés plus élaborés..etc.). sinon le matin je faisais des ateliers...avec des consignes differentes suivant les niveaux

Posté(e)

coucou Prune!

je t'avoue que je ne vais pas me casser la tête :blush: , je vais simplement augmenter le niveau de dificultés pour mes moyens, grands et cp lorsqu'il s'agit d'activité individuelle.

Pour les jeux collectifs, je vais faire deux groupes: PS/MS et GS/CP.

Bon, on verra si cela fonctionne dans peu de temps :huh:

Posté(e)

pariel que Capucine: je vais fair en meme temps la motricité des PS et MS avec les GS et CP. Pas de possibilité pendant la sieste vu que c'est la meme salle que je vais utiliser en motricité le matin.

Peut etre l'apres midi quelques fois en danse dehors si il fait beau mais la cours est jsute à coté de la salle de sieste donc à voir à l'usage :)

Posté(e)

Pas évident, en effet. Je crois que tout dépend des locaux dont tu disposes. L'an dernier, je faisais parfois deux groupes PS/MS et MS/GS et pendant que je prenais un groupe , l'autre faisait un trvail en autonomie avec l'ATsem. Mes GS faisaient aussi un peu de sport avec ma collègue de cycle 2. Pour cette année, je ne sais pas encore.