Aller au contenu

cours particulier+tarifs

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai la poss de donner des cours à une tite fille qui a des grosses difficultés en lecture.

quels sont les tarifs habituels?

y-a-til un manuel que vous me recommandez?

sof

Posté(e)

moi pour une ce1, c'était 10 euros de l'heure... tarif décidé par la maman...

Posté(e)

merci pour ta réponse!

Posté(e)

Tout dépend si c'est toi qui te déplace ou si elle vient chez toi. Si tu te déplaces tu peux demander jusqu'à 12 euros.

Pour le manuel, je ne peux pas t'aider, n'étant encore que PE2...

Posté(e)

Peut être devrais tu prendre un manuel fin CP très cadré genre gafi, ratus...comme ça, tu révises tous les sons et en parallèle, proposer des albums...celà te permettrait sur une séance de 1 h d'alterner les supports et surtout d'éviter d'altérer la motivation de ta p'tite élève :P

yzaza ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les cours particuliers. As-t-on le droit d'en donner?

J'ai entendu dire qu'il fallait absoluement passer par un organisme agrée par l'état (style Acadomia) et qu'il fallait aussi faire une demande à notre inspecteur.

Est-ce vrai?

Posté(e)
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les cours particuliers. As-t-on le droit d'en donner?

J'ai entendu dire qu'il fallait absoluement passer par un organisme agrée par l'état (style Acadomia) et qu'il fallait aussi faire une demande à notre inspecteur.

Est-ce vrai?

pourquoi on n'aurait pas le droit d'en donner? tu as le droit d'exercer une activité supplémentaire tant qu'elle a un rapport avec l'éducation ( enfin c'est ce qu'on nous avait raconté du temps où j'étais à l'iufm).

et pourquoi passer uniquement par un organisme agréé? pour payer plus d'impôts?

acadomia ne recrute pas que des profs, il y a surtout des étudiants ( d'ailleurs la plupart du temps les cours particuliers sont donnés par des étudiants, notamment pour le 2ndaire). j'ai bossé avec acadomia il y a quelques années sans demander à mon inspecteur ( je ne vois pas en quoi ça le concerne puisque c'est en dehors des heures scolaires), ç vaut le coup si tu as beaucoup d'heures de cours, sinon les impôts te prennenet quand même beaucoup sur tes heures.

j'ai déjà donné des cours à un élève de maternelle, je demandais 15 euros de l'heure ( je m'étais basée sur les tarifs de cours particuliers éducation nationale)

je vais redonner des cours cette année à des élèves de cycle 3 ( 18 €/heure) et à un élève de ce1 ( maman me propose un peu plus pour le déplacement de 20 à 22€).

je vous conseille de regarder les annonces sur les sites de cours particuliers pour voir combien les gens demandent en général, ça vous donnera une idée.

Posté(e)

Des cours à un élève de maternelle ? Des cours de quoi ? :huh: