Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Dans le cadre de mon projet sur le jardinage, j'envisageais d'aller visiter un jardin et un parc aux abords d'un chateau avec mes élèves, de façon à en qqs sortes, introduire le projet.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour créer des activités par rapport à une telle visite.

Avez-vous déjà fait ce genre de choses? Quelles activités mettrriez-vous en place?

Merci ;)

Posté(e)

up! :blush:

Posté(e)

salut,

l'année dernière, j'avais un projet jardin avec mes élèves. entre autres il y avait la visite de la vieille ville (car pas mal d'architecture florale, travail du fer...), la roseraie d'un parc de notre ville et un parcours dans un autre grand parc de la ville autour des arbres.

les activités organisées par la mairie étaient les suivantes : parcours d'orientation, retrouver à partir de photos des parties d'arbres, des indications sur les statues, les noms de roses, d'arbres, des questions sur l'histoire du parc (après petit speech de l'intervenante), dessiner les feuilles des arbres, noter les caractéristiques de chacune, prendre des empreintes avec de la terre à poterie sur les portes en fer forgé, faire un herbier, voir des diapos sur l'histoire des jardins/potagers/vergers, colorier une reproduction de tapis persan (art floral), dessiner un jardin médiéval, classique, japonais etc.

qu'y avait-il d'autre ??

je recherche ce que j'avais et je peux essayer de scanner ou t'envoyer des trucs si tu veux ;):D

Romy

Posté(e)

Sympa merci :wub:

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui, la directrice de l'école a proposé une plaquette faite par la ville qui propose des interventions avec jardinier pour un jardin pédagogique.

L'un des thèmes proposé : le jardin, les saisons, les plantes et fleurs, les animaux du jardin (amis et ennemis)...

Comme je souhaitais faire une observation d'une station météo, faire les 4 saisons, un élevage d'escargot, avec éventuellement un travail sur les coccinelles et aussi la germination, je pense que cela pourrait être intéressant.

Par contre, je dois établir un projet pour cette semaine, alors qu'au départ, ce n'était pas un projet en lui même, mais plusieurs idées que j'avais, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Aussi, si certains ont déjà travaillé à ce sujet et peuvent éventuellement faire partager leurs projets, cela me serait d'une grande aide.

Merci.

Viou78

Posté(e)

Dis-moi, les thèmes que tu cites sont-ils déclinés plus précisément sur la plaquette que tu as? :huh:

Posté(e)

Merci, Calinours; je ne connaissais pas! ;) Au fait, en passant, pour ton projet "machines", je suis tombée sur un atelier des images sur ce thème. Je suppose que tu l'as mais au cas où...

Posté(e)

je pensais aussi aux animations faites par les écoles agricoles, horticoles; et aussi pensez à demander aux magasins du type Botanic, Jardiland etc qui proposent souvent des anim péda pour les écoles :)

Posté(e)
Merci, Calinours; je ne connaissais pas! ;) Au fait, en passant, pour ton projet "machines", je suis tombée sur un atelier des images sur ce thème. Je suppose que tu l'as mais au cas où...

Je l'ai Watteau est passée par là, merci ;):)

Posté(e)

Merci aussi!

je pensais aussi aux animations faites par les écoles agricoles, horticoles; et aussi pensez à demander aux magasins du type Botanic, Jardiland etc qui proposent souvent des anim péda pour les écoles :)

C'est fait pour Botanic. En plus, c'est gratuit! Y'aura plus que le bus à financer... :cry: