Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

TITI, sur la plaquette il y a ça :

Découvrir la nature et ses cycles de vie (les saisons, les cycles de vie des plantes, l'eau, les sols et leurs éléments chimiques, les amis et ennemis naturels des plantes, les animaux du jardin).

S'initier au jardinage (préparation des sols, semis, plantation, greffe, soins des plantes, arrosage, récolte)

Apprendre à respecter les autres et l'environnement (la sécurité, les outils, la gestion des déchets, l'usage raisonné de l'eau, les traitements et engrais verts)

Comprendre l'influence des plantes sur la santé (la notion d'équilibre alimentaire, les bienfaits des plantes sur l'organisme, les familles de légumes, les vitamines, les minéraux, les lipides, les glucides, les protéines)

Participer aux activités culturelles autour du jardin( visite de jardins familiaux, rencontre avec jardiniers, visite de jardins et musées, participation aux évènements organisés par l'association des jardiniers : journée de l'environnement, etc...).

Je pense plus me pencher sur les deux premiers (je souhaite faire des semis, observer la germination, les animaux du jardin, ...).

Je vais prévoir une exposition arts visuels sur "le jardin, les plantes", analyse d'oeuvres d'artistes, animations pédagogiques dans des magasins, visite de jardins (ex : le jardin d'acclimatation à Paris), éventuellement si possible une sortie à la ferme royale de Marly avec animations autour des arbres (mais c'est avant octobre et les réservations se faisaient en juin :cry: ), les arbres des différentes saisons (compote de pomme).

Voilà.

Je n'ai plus qu'à mettre tout ça sur papier. :huh: :P

Posté(e)

Merci! :)