Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas investi dans des manuels de lecture pour mes CE1. Je le regrette. Je sais que, l'an dernier, l'instit a utilisé Ribambelle. J'ai donc à ma disposition le livre du maître, les petits livrets, peut-être un fichier. Je pensais travailler essentiellement avec des photocopies du coup. Z'en pensez quoi ? :huh:

Posté(e)

en cycle 2 je ne travaille jamais avec un manuel

je pioche pour moi à droite à gauche, et realise mes propres docs

pour les lectures, ce sont des livres empruntés au cddp ou appartenant à l'école

si tu fais des montages je ne vois pas le prob par contre si tu photocopies tout le manuel et leur donne comme ça, c'est moins bien

Posté(e)

Justement doubleR, je comptais faire des montages. ;)

Posté(e)

Je vois que tu n'as que 9 ce1. Ne pourrais-tu pas acheter d'abord avec tes sous en début d'année (tu te rembourses sur la coop ensuite), puis ensuite avec uniquement l'argent de la coop les albums de Ribambelle ? Si je me souviens bien, un album coûte 2€60.

Même un pour deux.

Après excuse moi, mais pas la peine de prendre de fichier, les consignes des exercices demandent la plupart du temps aux enfants de numéroter, relier, compléter, colorier, cocher, entourer (lis les consignes , tu verras) ...pas très pédagogique et pas très intéressant tout ça . Les enfants n'ont pas une vision totale de l'exercice.

Si tu veux t'occuper des CP par exemple pendant que tes CE1 travaillent sur le texte, copie les consignes des exercices au tableau. Par exemple au lieu de numéroter les phrases dans l'ordre de l'histoire, demande leur de recopier ces phrases dans l'ordre. Au lieu de relier, ils complètent en écrivant le début et la fin des phrases, fin que tu auras mélangées.

C'est beaucoup plus intéressant et tu verras que tu pourras t'occuper des autres niveaux plus tranquillement.

C'est sûr cela fait moins d'exercices, mais le but n'est pas que les enfants multiplient les exercices.