lili78 Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 J'ai fini mes progressions en orl, seulement j'ai une hésitation. J'ai discuté avec des collègues ; certaines commencent par exemple par a/ à en othographe ( comme je l'aurai fait!) et d'autres par des séances du type " A quoi sert l'orthographe? la conjugaison?"Dans ce dernier cas, je n'ai rien vu d'aborder de tel dans les manuels, alors je m'inquiète. Si vous procédez de cette façon, pourriez vous m'en faire savoir davantage... merci lili
chline Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 En ce2 cette année, j'ao commencé par a quoi sert chaque domaine d'orl grâce au livre l'ile aux mots. Tu trouveras peut être ton bonheur dedans!
ona Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Je ne sais pas encore comment je vais procéder mais par exemple dans l'île au xmots ils commencent par une séance "A quoi sert la grammaire?"
sovie Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Hi !! C'est bizarre, je me rends compte que je ne m'étais pas réellement posé cette question... Finalement, je me dis que ce n'est certainement pas inutile de recueillir les représentations des élèves sur ce qu'on leur enseigne et je me dis que je le ferai volontiers à la première séance mais en rapide histoire d'éclaircir les choses et de donner du sens à leurs apprentissages ( qui n'a jamais entendu: "oh moi j'aime pas la grammaire!")
bibou2 Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 J'ai moi aussi prévu une séance pour mettre au clair ce que sont ces 4 domaines de l'ORL : en effet, trop souvent ils me demandent "dans quelle partie on copie la leçon ?" Il peut être intéressant (et plus reposant pour :P) de savoir que quand on a étudié le présent, c'est de la conjugaison !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant