Aller au contenu

Premières séances orl cIII


lili78

Messages recommandés

J'ai fini mes progressions en orl, seulement j'ai une hésitation. J'ai discuté avec des collègues ; certaines commencent par exemple par a/ à en othographe ( comme je l'aurai fait!) et d'autres par des séances du type " A quoi sert l'orthographe? la conjugaison?"Dans ce dernier cas, je n'ai rien vu d'aborder de tel dans les manuels, alors je m'inquiète.

Si vous procédez de cette façon, pourriez vous m'en faire savoir davantage...

merci

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce2 cette année, j'ao commencé par a quoi sert chaque domaine d'orl grâce au livre l'ile aux mots. Tu trouveras peut être ton bonheur dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore comment je vais procéder mais par exemple dans l'île au xmots ils commencent par une séance "A quoi sert la grammaire?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !!

C'est bizarre, je me rends compte que je ne m'étais pas réellement posé cette question...

Finalement, je me dis que ce n'est certainement pas inutile de recueillir les représentations des élèves sur ce qu'on leur enseigne et je me dis que je le ferai volontiers à la première séance mais en rapide histoire d'éclaircir les choses et de donner du sens à leurs apprentissages ( qui n'a jamais entendu: "oh moi j'aime pas la grammaire!")

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi prévu une séance pour mettre au clair ce que sont ces 4 domaines de l'ORL : en effet, trop souvent ils me demandent "dans quelle partie on copie la leçon ?" Il peut être intéressant (et plus reposant pour :P) de savoir que quand on a étudié le présent, c'est de la conjugaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...