oupsy Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai passé le concours l'an dernier pour voir ce que c'etait et cette année je le prépare sérieusement avec le cned. Je suis enseignante contractuelle en poste a temps complet et jai peur de manquer de temps face aux élèves iufm. C'est pour cela que je souhaite savoir si quelqu'un peut me conseiller un livre ou des fiches pour préparer l'OP . Bon courage à tous ceux qui passent le concours cette année. oupsy!
Maramy Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 bienvenue sur le forum!!! Alors,j'ai travaillé avec plusieurs bouquins : -50 confusions à éviter (les 2 tomes ),hervé caudron ,édition tempes -l'épreuve d'oral professionnelle ,hatier (à consommer avec modération !!!!! :P ) et surtout de nombreuses fiches piochées à gauche et à droite .....que j'ai encore sur mon ordi. N'hésite pas à m'envoyer ton mail en mp ,je t'enverrai au fur et à mesure ce que j'ai ....(je suis un peu une cave avec les transferts et cie mais je ferai ce que je peux .... Tu peux également effectuer une recherche sur le site ..tu trouveras certainement des posts qui abordent ce sujet!!! bon courage ! :P
Anwamanë Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Bonjour oupsy, Donne moi ton email par MP et je t'enverrai quelques fiches. Sinon les livres que te recommande kik' sont très bien aussi. Bon courage !
tatataz Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 J'ai déjà proposé si vous êtes partants pour faire des fiches de se les partager, moi je vient de commencer de travailler sur Freinet, mais je m'interroge aussi sur l'enseignement à l'étranger, je suis partante pour échanger mon travail, mais je commence juste, alors d'ici 2 Semaines je vais me roder, en attendant puis-je me servir chez vous. Je promets un retour. Merci
Messages recommandés