peluche Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 pour le premier jour (cycle3) j'ai prévu pour le matin une phase de présentation , une de distribution et présentation du matériel, et une autre ou l'on élaborerait les règles de vie. dans quel ordre metteriez vous tout ca? d'un côté ca me parait necessaire de faire assez vite un réglement et d'un autre c'est peut etre un peu dur de commencer par ca. Vous en pensez quoi?
Nath Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 idem, je préfère qu'ils découvrent leur livre de maths :P
vero13 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Moi j'élabore les règles de vie en classe dés l'aprés-midi avec eux (ce1). la semaine suivante: le règlement intérieur de l'école.
Marielle43 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Je crois que tout dépendra du comportement de tes élèves. S'ils sont calmes, les règles de vie peuvent peut-être attendre qqs jours. Mais s'ils sont plutôt bavards et bruyants, tu peux commencer dès le 1er jour et peut-être en 2/3 séances. Moi, je leur avais demandé d'écrire sur une feuille ce que, à leur avis, ils pouvaient et devaient faire dans la classe, et ce qu'ils n'avaient pas le droit de faire. Puis nous avons mis toutes leurs idées au tableau et organisé ensemble tout ça. Le lendemain, on a fait les règles de vie de l'école et de la cour. Puis traitement de texte et signature par chaque élève de son exemplaire. J'ai aussi expliqué les éventuelles sanctions, c'est peut-être un peu barbare, mais ils savent à quoi s'attendre... :P
globule Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Teins d'ailleurs, as-tu des idées de sanctions intelligentes pour les bavardages répétés ? <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant