Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour le premier jour (cycle3) j'ai prévu pour le matin une phase de présentation , une de distribution et présentation du matériel, et une autre ou l'on élaborerait les règles de vie.

dans quel ordre metteriez vous tout ca? d'un côté ca me parait necessaire de faire assez vite un réglement et d'un autre c'est peut etre un peu dur de commencer par ca. Vous en pensez quoi?

Posté(e)

idem, je préfère qu'ils découvrent leur livre de maths :P

Posté(e)

Moi j'élabore les règles de vie en classe dés l'aprés-midi avec eux (ce1).

la semaine suivante: le règlement intérieur de l'école.

Posté(e)

Je crois que tout dépendra du comportement de tes élèves.

S'ils sont calmes, les règles de vie peuvent peut-être attendre qqs jours.

Mais s'ils sont plutôt bavards et bruyants, tu peux commencer dès le 1er jour et peut-être en 2/3 séances.

Moi, je leur avais demandé d'écrire sur une feuille ce que, à leur avis, ils pouvaient et devaient faire dans la classe, et ce qu'ils n'avaient pas le droit de faire. Puis nous avons mis toutes leurs idées au tableau et organisé ensemble tout ça.

Le lendemain, on a fait les règles de vie de l'école et de la cour.

Puis traitement de texte et signature par chaque élève de son exemplaire.

J'ai aussi expliqué les éventuelles sanctions, c'est peut-être un peu barbare, mais ils savent à quoi s'attendre... :P

Posté(e)

Teins d'ailleurs, as-tu des idées de sanctions intelligentes pour les bavardages répétés ? <_<

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...