sarahbel Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 salut, qqun a t-il bien compris ds la réforme du crpe 2006 quels sont les changements et les avantages pr le concours 3ème voie ? Parce que moi en lisant je ne vois pas de différence avec l'externe tant ds les coef que ds les épreuves !! les boules! ce 3ème voie n'a plus aucun sens !!! je ne vois aucun avantage !!! pas d'option en moins !!:! rien !!! éclairez moi please !!! je perds espoir !!!
towanda Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Bonjour, J'ai compris que dans le 3ème voie, il n'y avait pas la 2ème partie de l'OP (soit littérature jeunesse ou arts plastiques ou musique). C'est vrai que le 3ème voie devient moins intéressant peut-être qu'il vaut le coup en nombre de poste.
LINA84 Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Salut Towanda! Apparemment, tu prépares le 3 ème voie. Dans quelle académie? Est-ce que c'est ta première tentative?
jarode62 Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 c'est vrai que l'année derniére, on avait une matiére en moins, mais cette année, le nombre de matiére à passer est identique. Sauf pour les coefficuients qui sont les mêmes pour toutes les matiéres, et une épreuve d'OP moins longue, donc moins exigeante. En effet, la deuxiéme partie (soit littérature jeunesse ou arts plastiques ou musique) n'y figure pas. Inscrit toi à l'externe, et au troisiéme voie (ça ne te coutera environ 3 euros), puis tu verras en fonction du rapport nombre de places, et nombre d'inscrits.
Archange Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 coucou! connaissez vous les critères pour passer le 3ème voie? s'agit-il des 5 dernières années d'expérience prof. ou pas? peut-on le passer plusieurs fois ou est-ce un nombre limité? Merci pour vos explications personne pour me répondre?
ced Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Sauf pour les coefficuients qui sont les mêmes pour toutes les matiéres, c'est sur ? l'an dernier oui mais cette année ??
towanda Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Salut Towanda!Apparemment, tu prépares le 3 ème voie. Dans quelle académie? Est-ce que c'est ta première tentative? <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, Je prépare le 3ème voie sur l'académie de Nice et c'est ma première tentative en bossant vraiment (l'année dernière je suis allée faire un petit tour pour voir )
LINA84 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Salut Towanda! Prépares-tu le CRPE avec un organisme ? si oui lequel
Archange Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 coucou!connaissez vous les critères pour passer le 3ème voie? s'agit-il des 5 dernières années d'expérience prof. ou pas? peut-on le passer plusieurs fois ou est-ce un nombre limité? Merci pour vos explications <{POST_SNAPBACK}> personne pour me répondre?
gaufrette Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 coucou!connaissez vous les critères pour passer le 3ème voie? s'agit-il des 5 dernières années d'expérience prof. ou pas? peut-on le passer plusieurs fois ou est-ce un nombre limité? Merci pour vos explications <{POST_SNAPBACK}> personne pour me répondre? <{POST_SNAPBACK}> salut, alors pour le 3eme voie, il faut 4 ans d'anciennete au moment de l'inscription, mais ce n'est valable que pour les contrats de droits prives , pour les surveillants, assist d'educ etc... ca ne marche pas. Tu es contractuelle c'est ca? n'as tu pas moyen de passer l'interne? IL me semble que l'on peut le passer 2 fois uniquement en 3eme voie mais a confirmer qd meme. voile ce que je peux te dire a ce sujet. Sinon tel au bureau des exams et concours au rectorat de ta region.
Archange Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 coucou!connaissez vous les critères pour passer le 3ème voie? s'agit-il des 5 dernières années d'expérience prof. ou pas? peut-on le passer plusieurs fois ou est-ce un nombre limité? Merci pour vos explications <{POST_SNAPBACK}> personne pour me répondre? <{POST_SNAPBACK}> salut, alors pour le 3eme voie, il faut 4 ans d'anciennete au moment de l'inscription, mais ce n'est valable que pour les contrats de droits prives , pour les surveillants, assist d'educ etc... ca ne marche pas. Tu es contractuelle c'est ca? n'as tu pas moyen de passer l'interne? IL me semble que l'on peut le passer 2 fois uniquement en 3eme voie mais a confirmer qd meme. voile ce que je peux te dire a ce sujet. Sinon tel au bureau des exams et concours au rectorat de ta region. <{POST_SNAPBACK}> Merci Gaufrette! oui je vais me renseigner pour l'interne! mais je ne sais pas car les postes ne sont pas nombreux.. sinon M.... pour la lC!
towanda Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Salut Towanda!Prépares-tu le CRPE avec un organisme ? si oui lequel <{POST_SNAPBACK}> Hello, Je suis inscrite à la formation reconversion professionnelle de l'iufm de Nice (ce sont des cours du soir et le samedi matin). Sinon je travaille avec les cours du cned et de forprof (généreusement offerts par une personne du forum qui a réussi!!), les hatiers et quelques autres bouquins, je vais sur internet et je travaille dans des écoles.
Messages recommandés