Aller au contenu

Y at'il des PE2 de grenoble?


caline

Messages recommandés

Salut Prune! :)

Je n'étais pas en PE1 l'an passé, j'ai suivi une formation par correspondance, je n'ai donc pas de cours proprement dit mais des dossiers avec des devoirs. Quant aux livres, je les ai également passé à une amie. Mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander.

Tu te prépares comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune

    12

  • IsaBy

    11

  • lilou73

    7

  • Soleil24

    6

Membres les plus actifs

Salut Prune,

J'espère que tu seras contente de forprof comme moi je l'ai été l'année dernière. J'étais à la réunion forprof aujourd'hui, tu y étais toi aussi ?

A part ça, à la bibliothèque de l'iufm de chambéry, la documentaliste va bientôt mettre à la disposition des pe1 un classeur sur les façons de travailler le concours de tous les pe2 (leurs réflexions, méthodes de travail...). De toute façon, tu as la possibilité de t'y inscrire pour emprunter des ouvrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je vois qui tu es... tu as des lunettes ? moi, j'étais au 2eme rang, juste derrière vous... c'est marrant ; bon, j'aurais préféré être parmi les lauréats, mais je n'ai pas réussi cette année, avec le cned.

donc, j'espère que je pourrais te demander qq conseils à l'occasion ; tu as réussi du 1er coup ? As-tu des conseils à m'apporter ? ET tu es de Chambéry ? Tu es contente de forprof ? Ca me parait pas simple de faire les devoirs à plusieurs ? Mon problème, c'est l'oral pro (j'ai été éliminée !!!) ; aurais-tu des tuyaux pour moi ? Sinon, ca avait pas mal marché (sauf l'oral d'eps)

à plus et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien moi...

Si je peux t'aider, pas de problèmes...

J'ai réussi à la seconde tentative. L'année d'avant, j'étais inscrite au CNED, mais presque aucun cours ne correspond vraiment aux attentes du concours.

A mon avis la force de forprof : un rythme soutenu, ne pas rester seul et sa prépa à l'oral. Bien sûr, c'est pas toujours facile de travailler en groupe. En plus, tu dois faire ton groupe alors que tu ne connais personne. Difficile de savoir qu'on va s'entendre après avoir discuté 5 min. Mais bon, c'est plus une force qu'une faiblesse.

Je n'habite pas à Chambé, mais dans un petit village au bout du lac du bourget. Mais avec les horaires iufm, je serai souvent à chambéry. Si tu viens travailler de temps en temps à la bibliothèque, on pourra peut-être se voir !

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est sympa.

ET les 3 examens blancs et 3 oraux concernent quelles matières ? ILs se deroulent ou ? ET pour ces 3 oraux, ca se passe comment ?

TU avais pris des options avec forprof ?

moi, je pense prendre la formule mixte

j'arrête pour les questions

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! :wub:

J'ai moi aussi suivi la formation forprof pendant 2 ans et j'en ai été tres satisfaite. Apparemment ils ont fait de nouvelles formules donc je peux pas te renseigner.

Moi j'avais pris les options eps, sciences et musique.

Pour la musique, a moins d'etre vraiment debutant, les dossiers ne m'ont rien apporte ( disons que c cher pour ce que c'est)

Pour les exams blans, tu auras surement des dossiers de preparation ou le cas echeant, tu devras revoir les dossiers deja fait en cours d'année.

Pour les oraux, on te proposera plusieurs sujets sur le systeme educatif.

Voila si t'as d'autres questions, je suis la!!

Isaby, tu as pris quelles options? Tu es dans quels groupes sans indiscretion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la formule "accompagnée a distance +" avec laquelle j'avais 3 exams blancs et 2 mises en situation d'oral.

L'option EPS est plutôt bien!! Enfin moi j'avais un prof super, trés dispo. J'ai eu 4 devoirs dont 2 sont en rapport avec les attentes de ton académie et en juin il y a un cours (auquel je n'ai pas pu assister malheureusement!!! ;)

Par contre j'ai eu des notes comprises entre 12 et 18 et je me suis royalement plantée le jour de l'epreuve ( deja parce que j'ai tres mal géré mon temps!!! mais au niveau des contenus je pensais etre ok...)

Et toi tu as choisi quoi comme options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...