Aller au contenu

je fais quoi le jour de la rentrée....???


matthieu

Messages recommandés

bonjour à tous, les vacances sont finies et nous voici de retour!

cette année, je suis nommé à titre définitif en tant que brigade.

je vais essayer d'être clair :wacko: :

ma question est : qu'est-ce que je fais le jeudi matin de la pré-rentrée: je vais à mon école de rattachement sachant que j'ai toujours pas eu de nomination officielle par une lettre de l'inspection, juste par un coup de fil en juin dernier????

sinon j'ai une réunion le jeudi 1e septembre à l'inspection dans l'aprés_midi.

vous faites quoi vous, vous allez quand même leur faire un coucou le matin ? ;)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas : pas de rmeplacement en vue...

Donc lundi et mardi matin, je vais à mon école de rattachement et mardi aprem à l'IEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le mieux, ça serait de les appeller pour leur demander ;)

Au moins, tu seras fixé!

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, les vacances sont finies et nous voici de retour!

cette année, je suis nommé à  titre définitif en tant que brigade.

je vais essayer d'être clair :wacko:  :

ma question est : qu'est-ce que je fais le jeudi matin de la pré-rentrée: je vais à mon école de rattachement sachant que j'ai toujours pas eu de nomination officielle par une lettre de l'inspection, juste par un coup de fil en juin dernier????

sinon j'ai une réunion le jeudi 1e septembre à l'inspection dans l'aprés_midi.

vous faites quoi vous, vous allez quand même leur faire un coucou le matin ?  ;)

merci d'avance

la pre rentrée se fait a ton ecole de rattachement ;)

en plus si l'apres midi tu as une reunion a l'inspection pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis dans le même cas:

demain matin je vais à mon école de rattachement, l'après-midi à l'IEN pour une réunion et vendredi jour de rentrée: je ne sais pas!

Est-ce possible d'être appelé pour un remplacement la veille de la rentrée pour le lendemain?

Dans ce cas, on ne connait pas l'école, les collègues, le niveau de classe, on fait quoi alors?

C'est dur là, je stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis également dans la même situation que toi : je suis T2, et je n'ai eu que des CM2. Je n'ai aucune idée de là où je vais aller. Je me dis que si on me dit le matin même (vendredi 2) partez à telle école pour prendre des MS, ca va etre la panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que vous ! Je stresse à fond

j'en saurais plus demain et je pense que c'est possible qu'on nous dise de faire la rentrée dans telle classe (l'horreur serait de la faire en PS ou un truc comme ça...)

sinon j'ai récupéré des fichiers edelios, des coloriages magiques, des petits textes de lecture... ça peut servir, mais je suis pas au point au niveau des progressions....

la soirée de demain risque d'être très courte pour tout préparer.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le premier jour contente toi d'activités " bateau" applicables à tous les niveaux , le jeux des prénoms , la frise alphabétique, si tu remplaces un titulaire abscent pour une journée ,bien souvent tu trouveras des fiches de prêtes.

Si tu prends une classe "au -pied levé " pour un boud de temps , il faut essayer de réunir un livre de français , pour avoir un stock d'exercices, un en math,(cycle 2,3) le truc : les cahier d'entraînements ou genre "vacances passage en"

pour le reste: j'avais un zil (sur la région parisienne) qui a fait trois fois la chaîne alimentaire à mes élèves.... car il n'avait qu'une ou deux séquences de prêtes en sciences. Il a vu mes élève en ce2 , en cm1 et en cm2 quand je les avais!!!! les élèves se souvenaient de lui, lui ne se souvenait pas d'eux , normal!" donc il avait des séquences ré exploitable de secours.

pour la maternelle : une comptine, un parcourt, une activité plastique, une activité langagière ...

allez bon courage, pour votre rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matinée de pré-rentrée achevée, RAS

collègues sympas, que des femmes, je faisais un peu "tâche" parmi toutes ces collègues

réunion cet après-midi, j'en saurais plus ...

bonne rentrée à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis dans le même cas:

demain matin je vais à mon école de rattachement, l'après-midi à l'IEN pour une réunion et vendredi jour de rentrée: je ne sais pas!

Est-ce possible d'être appelé pour un remplacement la veille de la rentrée pour le lendemain?

Dans ce cas, on ne connait pas l'école, les collègues, le niveau de classe, on fait quoi alors?

C'est dur là, je stresse

bien sur que c'est possible !!!! et encore tu peux etre appelée demain à 8h pour aller je sais pas ou!! <_< c'est le jeu! ;) tu verras on s'y fait vite! :) courage :wub: and don't panic!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...