cyrille1 Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Au début oui, mais comme tu as un triple niveau, tu vas peut-être devoir les placer toi même autrement, car la plupart des travaux ne seront pas les mêmes.
Yzaza Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Au début oui, je les laisse se placer seuls en leur expliquant bien que c'est provisoire et qu'il risque d'y avoir des changements dans la semaine qui suit la rentrée.... mais comme tu as un triple niveau, tu vas peut-être devoir les placer toi même autrement, car la plupart des travaux ne seront pas les mêmes. Je suis d'accord avec ce que t'explique Cyrille...peut être as-tu déjà aménager ta classe...si tel est le cas, je te conseille pour commencer de leur montrer les 3 "zones" que tu as dû imaginées et les laisser se placer à côté de leur camarade de même niveau ... Yzaza
Lou Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 La 1ière semaine oui puis je créais des ilots par niveau pour avoir des groupes homogènes puisque je différencie. Cette année je vais tenteer la disposition en U. par contre, je garde l'idée de faire des groupes de besoin...enfin bref, c'est moi qui place!
ena Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Je les laisse se placer à la rentrée ....j'observe et je modifie :P Par contre je ne sais pas comment placer mes CP par rapport au tableau...j'aimerai des ilôts mais j'ai peur que certains ne voient pas bien....dilemme
MadMarc Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Simple question, car je pensais laisser la liberté à mes élèves de choisir leur place. Qu'en pensez-vous et comment procédez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> idem, je ne les place pas, mais ils savent que si quelque-chose ne va pas, je les "de-place" :P
ronue Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Ok c'est bien ce que je pensais faire aussi, avec trois ilots. Je pensais mettre les tables pour chaque niveau en demi-cercle (ou en U), les enfants se retrouveront de face au tableau, ou bien alors de biais. Dur à expliquer comme ça.
pike Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 attention au U en CP! ils apprennent à écrire et à lire, ça me semble mieux pour chacun s'ils sont face au tableau!
MadMarc Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 attention au U en CP! ils apprennent à écrire et à lire, ça me semble mieux pour chacun s'ils sont face au tableau! <{POST_SNAPBACK}> oui, meme avis, je pense que c'est mieux pour eux d'etre en face, meme si j'y connais rien et que le cp est le truc que je detesterais le plus...
xilt Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 question bête : ne peux tu demander à qq de la mairie de déplacer l'un des tableaux ?ou demander à la mairie de te racheter un autre tableau ? <{POST_SNAPBACK}> Non, on ne peut pas déplacer les tableaux ni en rajouter; l'un des côtés de la salle, ce sont des baies vitrées, sur le mur opposé, il y a un lavabo et un angle. Si je mettais tous les élèves face au tableau le plus grand, comme il n'est pas au milieu du mur, certains élèves ne verraient pas bien. (je sais pas si c'est très clair, la classe n'est pas un rectangle, plutôt un trapèze ) D'autres avis ? ( on me dit que ça va pas de séparer comme ça la classe )
Lapin bondissant Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 MOi je les laisse choisir...... Au fil de la première période, il y aura des changements avec mise en place de tuteurs DD
eliane Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Xilt, J'ai vu une imf qui avait comme toi deux niveaux (cp/ce1) dos à dos, mais elle avait en plus un coin regroupement comme en mater où elle leur lisait des albums, où elle démarrait les séances de ddm en classe entière avant que chacun aille faire un travail individuel ou en groupe. Eliane
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