Aller au contenu

Iufm de Martinique

ernestine

Messages recommandés

Je rentre en PE2 cette année et j'aurais voulu savoir si j'étais la seule sur ce forum à être à l'iufm de Martinique ... :(

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ernestine

18

• Sinai

14

• bamboo

6

• Antonio.21

4

Membres les plus actifs

Bonjour à tout le monde,

Je suis en 1ère année d'iufm en gironde et j'aimerais partir dans les dom, mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment ça fonctionne. Est-ce qu'on part dans le cadre d'une mutation( si c'est le cas combien de temps ça prend) ou si on peut passer le concours directement sur place. Alors si vous avez des infos je suis preneuse.

Merci

salut antonio

tu es en PE1?ou en PE2?

Et bien je n'ai guère le choix puisque j'ai fait sciences et arts plastiques au concours je dois prendre cette année histoire/géo, musique et langue...après j'aurais aimé prendre créole mais comme je ne le parle pas pour l'instant (j'espère y arriver un jour) j'ai peur de ne pas avoir un niveau suffisant...

sinon cette année me fait un peu peur pour la vitesse à laquelle les choses vont s'enchaîner : les stages arrivent vite !

et puis le stress d'entrer pour de bon dans la vie active ;)

Il me semble que les métropolitains ont 20 heures de créoles imposées !

Mais pour le stress on est sur le même bateau ! Ernestine

Je veux bien bosser, anticiper mais comment? dans quelle direction? pour l'instant je ne sais pas trop quelles stratégies mettre en place. Ce n'est pas simple il faut essayer de s'accrocher: bon courage ! tjinbé rèd

oui 20 heures obligatoires mais est ce suffisant ??Je ne sais pas après rien ne vaut la pratique avec les amis ...

IL est clair que pour l'instant il est difficile de s'avancer dans le travail de l'année tant que les choses ne seront pas plus concrètes mais ça arrive ...

Alors bonne rentrée Antonio ;)

ernestine , je t'ai retrouvé :P !!!