Aller au contenu

Iufm de Martinique


ernestine

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Ernestine, désolée de ne pas avoir pris de tes nouvelles, mais on a eu la dengue  :ninja:  et après concours + plage + rivière + BBQ...bref tu connais...( Bamboo ! :D )

En tous cas heureuse que tout se passe bien pour toi !  :wub:

Y a pas de problème Affable je sais que tu es une femme très occupée , tu ne peux être partout ;)

Visiblement ça va bien pour toi aussi même si il te tarde de parler du concours au passé , je te souhaite que ce moment arrive très vite ;)

A plus tard , au détour d'un sujet ou d'une anse ...

Je vais au festival de musique créole en dominique la semaine prochaine , je me rapproche ... :P attention un de ces jours je vais débarquer en guadeloupe :D

On pourra enfin boire le "je ne sais plus quoi" sur la plage de Sainte Anne !!

Pour Bamboo mon sujet de mêmoire serait "L'écrit dans son rapport à l'image , comment les arts visuels permettent ils d'appréhender l'écrit ?"

ou un truc comme ça ce n'est pas encore très clair , sinon j'avais envie de travailler sur le plaisir de lire (un peu comme toi visiblement ) avec quelque chose du genre " Comment faire de l'objet livre une source de plaisir quotidien?"

Je ne sais pas si ça va car pour l'instant aucune informations sur comment poser notre problématique si tu as un avis ça m'aiderait beaucoup :blush:

Sinon pour mon projet pluridisciplinaire on travaille sur l'éducation à la sécurité au cycle 1 (plutôt grande section à priori)

constat: La Martinique est une région particulièrement exposée aux risques majeurs

La méconnaissance des élèves sur les conduites à tenir en cas de danger .

objectif: informer les élèves sur ces conduites

finalisation: création d'une affiche de prévention et démonstration des conduites à adopter à travers une théâtralisation

voilà voilà on verra bien ...

Sinaï pas de nouvelles ? :huh:

Bisous à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ernestine

    18

  • Sinai

    14

  • bamboo

    6

  • Antonio.21

    4

Membres les plus actifs

Ernestine,

Je ne sais plus ce qu'est le "je ne sais plus quoi" :huh::blush::D

Concernant l'éducation à la sécurité, si tu as des trucs à me proposer je suis preneuse car je dois faire une intervention dans l'école maternelle de ma fille car je ne sais pas si en Martinique c'est comme ici...mais quasimment personne n'attache ses enfants en voiture.... :(:ninja:

Sinon sympa ton projet de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Désoler d'arriver comme un cheveux sur la soupe au milieu de votre conversation mais il me semble qu'il n'y a que là que je puisse trouver des PE2 de la Martinique.

Je me présente :Caprison PE2 à l'IUFM Martinique en congé de maternité; je commence en plein milieu du deuxième stage et n'ai pas fait la rentrée. En fait j'aimerais savoir un peu qu'elle est l'ambiance à l'IUFM, si les groupes pour les projets pluridisciplinaires sont déjà fait (je risque d'avoir du mal à m'insérer dans un groupe comme ça...) et les profs ils sont comment?, etc, etc....

Si je pouvais juste avoir quelques petites infos afin peut d'un peu moins appréhender cette rentrée tardive.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable le je ne sais plus quoi c'est peut être (je ne suis sûre de rien) un boki ?

Pour l'éducation à la sécurité t'as besoin des infos pour quand ?Mon projet porte plus précisément sur les risques encourus au sein même de l'école (incendie, séismes) donc pour la sécurité routière je suis pas super renseignée par contre je connais des ouvrages assez bien fait si t'as une bibliothèque pas trop loin...

Caprison

difficile de te faire un résumé en deux lignes (je suis pressée ce soir ;) ) mais je vais essayer de te donner deux trois infos pour commencer :

les profs tu as de tout du prof motivant à celui qui à la deuxième phrase t'as déjà endormi , du plus compétent au moins clair et du plus infantilisant à celui qui te traite comme un collègue ...je ne donnerais pas mes appréciations des profs ici d'autant que finalement ce sont des relations subjectives et que tu ne pourras te faire une idée qu'en les rencontrant ; ce que je peux te dire c'est qu'il y a quand même une majorité de prof qui sont là pour t'aider et qui sont toujours disponibles à prêter une oreille attentive à tes questions ou autres problèmes ...

L'ambiance est assez bizarre car la formation pêche un peu au niveau de l'organisation ce qui ajouté à la somme de travail a installé une sorte de lassitude généralisée ...je crois que nous avons bien besoin des vacances qui arrivent avant d'attaquer le stage :blush:

Pour les groupes de projet j'ai l'impression que la majorité sont déjà faits , je ne sais pas comment ça va se passer pour toi , je pense que si tous les groupes sont déjà constitués tu pourras probablement te greffer à l'un d'entre eux :huh:

Si tu as d'autres questions j'essaierais d'y répondre ...

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui un bokit !! :wub:

Je ne sais pas pourquoi je pensais à un truc à boire :whistling::blush:

Sinon, ce n'est pas spécialement urgent, mais je cherche surtout sur la sécurité routière, et je veux bien les références, j'irai voir au CRDP.

Merci beaucoup ! ;)

PS : Tu viens quand tu veux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ernestine pour ces renseignements ça me permet de me faire une première idée. Mais tu as raison je serai fixée une fois là-bas.

Encore merci et profite bien des vacances de Toussaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séismes) donc pour la sécurité routière je suis pas super renseignée par contre je connais des ouvrages assez bien fait si t'as une bibliothèque pas trop loin...

Bonjour Ernestine et tous ceux qui peuvent profiter du soleil des Antilles!

Je m'incruste dans votre post, car je fais mon mémoire sur la sécurité routière et ça m'intéresse, Ernestine, d'avoir les références de livres dont tu parles! En connais tu aussi qui s'adresse directement aux enfants? (albums ou autres?)

Merci d'avance pour ton aide! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour désolée pour le temps que j'ai mis à répondre mais je suis très peu disponible en ce moment :blush:

alors pour tout ce qui rapporte à la sécurité enseignée aux élèves (de tout âge)la bible:

_PORTER SECOURS ,guide de l'enseignant de Ch. Ammirati et R Gagnayre

Dans ce livre vous trouverez à la fois les programmes en terme de sécurité de la maternelle au collège et la façon d'appréhender ce domaine avec les chérubins ...

il y a aussi La sécurité routière : éduquer les jeunes de la maternelle au lycée

et tous les ouvrages de la collection Attention Danger (dont certains sont adressées aux élèves Carine ;) )

Encore désolée pour le délai (surtout pour toi Affable j'espère que ton intervention n'est pas encore passée :cry: ).

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Ernestine.

I feel so sorry for that long silence. :blush:

Je rentre tout juste de Jérusalem où j'ai été appellé par des problèmes familliaux. Rien de grave, heureusement.

J'espère que tout se passe bien pour toi. ;) ainsi qu'à l'école.

Je te laisse, je vais dormir, je suis crevé.

Je t'embrasse, à très bientôt.

:king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour désolée pour le temps que j'ai mis à répondre mais je suis très peu disponible en ce moment  :blush:

alors pour tout ce qui rapporte à la sécurité enseignée aux élèves (de tout âge)la bible:

_PORTER SECOURS ,guide de l'enseignant de Ch. Ammirati et R Gagnayre

Dans ce livre vous trouverez à la fois les programmes en terme de sécurité de la maternelle au collège et la façon d'appréhender ce domaine avec les chérubins ...

il y a aussi La sécurité routière : éduquer les jeunes de la maternelle au lycée

et tous les ouvrages de la collection Attention Danger (dont certains sont adressées aux élèves Carine  ;) )

Merci Ernestine! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Ernestine.

I feel so sorry for that long silence.  :blush:

Je rentre tout juste de Jérusalem où j'ai été appellé par des problèmes familliaux. Rien de grave, heureusement.

J'espère que tout se passe bien pour toi. ;)  ainsi  qu'à l'école.

Je te laisse, je vais dormir, je suis crevé.

Je t'embrasse, à très bientôt.

  :king1:

aaaaahhhhhhhh

J'ai cru un moment ne plus te revoir ici :o

Contente de voir que tout va bien ;)

Repose toi bien et à très bientôt pour de nouvelles aventures (je te raconterais la Dominique et tu me raconteras Israël :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, Ernestine, je ne t'ai pas oublié ;) .

Pour tout te dire, je pense d'ailleurs souvent à toi, et bien que l'on ne se connaisse que depuis peu, tu es déjà dans mon coeur. :king1:

Je vois que tu commences à profiter de tes vacances. Comment as tu trouvé la Dominique?

Comment se passent l'école et les cours?

Toujours aussi enthousiaste?

Je te donnerai des nouvelles en début de semaine prochaine. J'aurai un peu plus de temps. J'ai eu vraiment beaucoup de travail cette semaine, et là je dois partir à Montpellier pour le week end.

J'ai reçu les cours du CNED. J'ai juste eu le temps d'y jetter un oeil, mais ça n'a pas l'air trop sorcier. :P Je pensais qu'il y en aurait beaucoup plus (juste 4 à 5 Kg, bon la routine quoi). ;)

Allez à bientôt, gros bisous... :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...