Aller au contenu

cahier journal


alexouille2

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, ça y'est, je prépare mes petites affaires pour la rentrée et je me pose de

nombreuses question quant à la préparation du cahier journal.

Comment se présente le cahier journal d'un ZIL?

Je pensais indiquer le lieu de déplacement (ou non) ainsi qu'un résumé des activités efféctuées au cours de la journée, qu'elles se rattachent à l'enseignement ou à

quelquechose de plus administratif.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend: est-ce que tu veux faire un cahier journal pour toi ou une fiche à laisser à la personne qui tu remplaces???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend: est-ce que tu veux faire un cahier journal pour  toi ou une fiche à laisser à la personne qui tu remplaces???

je veux faire un cahier journal pour moi: je suis inspectée cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le cahier journal doit rester à l'école pour en cas d'absence, permettre au remplaçant de savoir où on en est.

En même temps si on le prépare la veille chez soi, c'est différent. Il me semble qu'il y a celui qui sert de bilan de la journée et celui qui sert à l'organiser. Non?

En tout cas, je me posais la même question qu'Alexouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi en tant que zil, j'ai un classeur avec plusieurs parties:

partie1: fiches journal: date, nom de l'école + classe, un tableau à double entrée: matin après-midi verticalement + 2 colonnes horizontalement (domaine d'activité+objectifs et déroulement). Simple mais c ce qui me convient.

partie2: les préparations (fiches à photocopier...)

partie 3: doucments divers dont une fiche de liaison que nous avons conctée avec un collègue zil à laisser à la ersonne remplacée

Le seul conseil que j'ai envie de te donner (qui avait été approuvé par mon inspecteur); ne fais pas ce qu'on te dit de faire. Fais des fiches de prep ou des fiches journal qui vont te servir effectivement et pas de la paperasse pour faire plaisir à l'inspecteur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre un exemple de mon cahier journal de l'an passé ou j'ai terminé l'année en tant que ZIL. je pense que ça correspond a ce qu'a dit sigma :)

je serai interessée de voir ta fiche liaison sigma :blush:

je cherche mon modele dans mon cd et je vous mets ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vala c'est tres simple mais ça me convient je remplis ensuite en fonction des activités réalisées dans la journée et je laisse toujours un exemplaire au collegue remplacé

j'ajoute un exemple de demi journée (puisque j'étais mi temps intervenante en anglais et que j'ai passé le mois de septembre à l'inspection sur ce mi temps en attendant d'etre nommée sur des classes...je sais je suis pas claire lol :P :blush: )

cahier_journal_ode_LUNDI.xls

jeudi9sept.xls

Modifié par ode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien :blush:

Après ces remarques, je pense faire un cahier journal pour moi qui me

permet de détailler les activités faites au cours de la journée, avec ou sans classe.

Je pense aussi que je préciserai les objectifs de chacune de mes interventions, que ce soit en classe ou dans mon école de rattachement (travail personnel, aide aux collègues, travail en bibliothèque...)

Qu'en pensez-vous ?

Ps: merci ode pour des doc, (mais je n'ai pas excel ! :cry: )

En ce qui concerne l'inspection, j'ignore quelles sont les exigences d'un inspecteur auprès d'un ZIL., notamment pour tout ce qui est documents obligatoires.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma fiche de liaison; si ça peut vous servir tant mieux!!!!!!

bon ça passe pas, envoie moi ton adresse mail ode et je te lel transmets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...