Aller au contenu

financer une année de PE1


CATSTEF

Messages recommandés

Bonjour

Je me présente:

2005 crpe en candidate libre admissible et recalée aux oraux.

Un travail à tps plein 3 enfants 13 10 et 07 ans.

2006 ADMISE à l'IUFM de Rennes mais ma demande de cif a été refusée.

Ma question: y a t-il des personnes qui auraient des solutions?Le travail à mi-temps?Les bourses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop, mais comme tu travaillais à temps plein, tu peux te renseigner aux assedic, je crois que l'année de pe1 est considérée par l'anpe comme une année de formation pour reconversion...

Bon courage, jétais en pe1 l'année dernière et presque toutes les mamans de ma classe l'ont eu (plus de volonté et d'expérience peut etre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour catstef,

il faut t'inscrire à l'anpe et aux assedics.

en tant que chomeur tu peux remplir un dossier aisf :attestation d'inscription à un stage de formation.

cela rentre dans le cadre d'un projet d'action personnalisé et te permet de toucher l'arf (qui signifie allocation retour formation il me semble).

l'allocation est versée par les assedics et est calculée en fonction de tes précédents salaires.

en ce qui me concerne l'anpe a rempli le dossier , je l'ai fait remplir par l'iufm hier et je vais le ramener a l'anpe.

voilà

il y a donc une solution pour que tu puisses passer une année plus sereine au niveau financier

j'espère t'avoir aidée

n'hesite pas à me dire comment ca se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi j'étais avs cette année.. a mi'temps en CDD. croyez vous que je peux m'inscrire a l'ANPE et assédics?savez vous si je vais toucher quelque chose? est ce que vous dites a l'anpe que vous etes étudiants?

merci.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'etait PE1 l'an dernier et j'ai eu droit au chomage!!!