Aller au contenu

financer une année de PE1


CATSTEF

Messages recommandés

Bonjour

Je me présente:

2005 crpe en candidate libre admissible et recalée aux oraux.

Un travail à tps plein 3 enfants 13 10 et 07 ans.

2006 ADMISE à l'IUFM de Rennes mais ma demande de cif a été refusée.

Ma question: y a t-il des personnes qui auraient des solutions?Le travail à mi-temps?Les bourses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop, mais comme tu travaillais à temps plein, tu peux te renseigner aux assedic, je crois que l'année de pe1 est considérée par l'anpe comme une année de formation pour reconversion...

Bon courage, jétais en pe1 l'année dernière et presque toutes les mamans de ma classe l'ont eu (plus de volonté et d'expérience peut etre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour catstef,

il faut t'inscrire à l'anpe et aux assedics.

en tant que chomeur tu peux remplir un dossier aisf :attestation d'inscription à un stage de formation.

cela rentre dans le cadre d'un projet d'action personnalisé et te permet de toucher l'arf (qui signifie allocation retour formation il me semble).

l'allocation est versée par les assedics et est calculée en fonction de tes précédents salaires.

en ce qui me concerne l'anpe a rempli le dossier , je l'ai fait remplir par l'iufm hier et je vais le ramener a l'anpe.

voilà

il y a donc une solution pour que tu puisses passer une année plus sereine au niveau financier

j'espère t'avoir aidée

n'hesite pas à me dire comment ca se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi j'étais avs cette année.. a mi'temps en CDD. croyez vous que je peux m'inscrire a l'ANPE et assédics?savez vous si je vais toucher quelque chose? est ce que vous dites a l'anpe que vous etes étudiants?

merci.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'etait PE1 l'an dernier et j'ai eu droit au chomage!!!

En fait pour ouvrir il faut avoir cumulé 6mois à temps plein au cours des 22 derneires mois (ou alors 12 à mi-temps c'est la mm chose!!) si tu remplis ces conditions tu toucheras le chomage...

mais il y a une difficulté: il ne faut pas lacher l'affaire quand ils te disent que l'IUFM n'est pas considéré comme une formation... si... moi j'ai du faire le pied de grue des jours entiers... mais finalement ils ont ouvert mes droits et j'ai pu toucher le chomage pendant toute mon année... heureusement sinon je ne sai pas comment j'aurais fait!!!

Bon courage à tous... surtout ne lachez pas l'affaire si vous remplissez les conditions que je vous ai données!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente:

2005 crpe en candidate libre admissible et recalée aux oraux.

Un travail à tps plein 3 enfants 13 10 et 07 ans.

2006 ADMISE à l'IUFM de Rennes mais ma demande de cif a été refusée.

Ma question: y a t-il des personnes qui auraient des solutions?Le travail à mi-temps?Les bourses?

Je crois que tu as posté ton message dans un autre forum. Je t'ai déjà répondu là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=59184&hl=

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il ne faut pas avoir démissionner de son poste pour avoir le droit aux assedic...

Y' a t il quelqu'un qui y ait parvenu à contourner cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas : vous voulez dire qu'on peut continuer à toucher le chômage en étant étudiant :o ? Parce que moi j'ai ouvert mes droits cet été et j'y ai droit jusqu'en février. Mais je pensais que ça s'arrêterait en septembre quand je reprendrai le statut étudiant. Je me suis trompée ou c'est vous qui me faites une fausse joie?!

Si c'est ça, je contacte les assedic dès lundi pour en avoir le coeur net. Car il y a qqs semaines j'ai appelé. J'ai demandé à la dame "Peut-on continuer à toucher le chômage en tant étudiant?" et elle m'a clairement et simplement dit "NON"...

Je ne sais plus quoi penser... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci typie pour tes renseignements! Je suis allée à l'Anpe et ils m'ont donné l'AISF à remplir :) J'espère que mon dossier va être accepté, cela m'enleverait pas mal de soucis...

Comme triscoeur, j'avais été aux Assedics qui m'avaient aussi donné de mauvais conseils. A l'Anpe ils considèrent que cela fait partie de mon "projet personnalisé" donc c'est valable. Conclusion: allez à l'Anpe et non aux Assedics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triscoeur : c'est aussi mon parcours (virée en avril.. et depuis au chômage..) donc l' anpe/assedics n'acceptent QUE les étudiants en IUFM : donc pas possible d'étudier seul(e) chez soi <_< ..

vas-y vite et tiens nous au courant ! plein de chance à toi :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...