Titia Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Bon, j'ai commencé à bosser sur mon projet (réaliser un livre de couleur) mais je me demandais ce qu'il fallait vraiment mettre dedans : les compétences, les activités ? Que faîtes-vous ? Je pense que chacun fait à sa sauce, mais ça m'éviterait de faire des bétises ou d'oublier certaines choses.
fanatrek Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 J'y mets les objectifs, les compétences que je compte travailler dans les différents domaines et les activités que je compte mettre en place. Ensuite je détaille les séances. Je complète au fur et à mesure car il m'est difficile de me projeter trop loin dans le temps et parfois une activité prévue mène à une autre à laquelle je n'avais pas songé ou je m'aperçois qu'il y a un manque qu'il faut combler. Mon projet est donc un cadre mais il n'est pas rigide. J'espère que ça t'aide un peu.
mali-malou Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Bon, j'ai commencé à bosser sur mon projet (réaliser un livre de couleur) mais je me demandais ce qu'il fallait vraiment mettre dedans : les compétences, les activités ? Que faîtes-vous ? Je pense que chacun fait à sa sauce, mais ça m'éviterait de faire des bétises ou d'oublier certaines choses. <{POST_SNAPBACK}> Si cela peut t'aider, va voir sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=57444&hl= Mamiebrossard avait fait le schema de son projet sur le goût, et c'est très complet. Tu peux éventuellement t'inspirer du format pour ton propre projet. (J'espère toutefois que Mamiebrossard n'avait pas déposé un brevet pour cela ).
mamiebrossard Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 non, je n'ai absolument pas déposé de projets et tu sais je pense que beaucoup utilisent cette forme d'organigramme ! J'avoue que pour moi, je rajoute en général la progression de la séquence sur des notions particulières !
mali-malou Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 non, je n'ai absolument pas déposé de projets et tu sais je pense que beaucoup utilisent cette forme d'organigramme ! J'avoue que pour moi, je rajoute en général la progression de la séquence sur des notions particulières ! <{POST_SNAPBACK}> ... déposé de brevet, non ? Vu mon inexpérience dans ce domaine, j'ai trouvé que ta présentation était très complète, et je n'hésiterai pas à m'en inspirer dans le futur pour mes propres projets!
Titia Posté(e) 28 août 2005 Auteur Posté(e) 28 août 2005 Merci pour vos réponses, je vais essayer de m'y replonger... Pas facile quand il fait si beau...
Messages recommandés