Aller au contenu

Base de donnée albums


Zedra

Messages recommandés

Il y a quelques temps j'ai créé une base de données pour référencer les albums que je possède ou que j'ai emprunté.

Avant de la proposer sur le forum, j'aimerai avoir vos suggestions et les ajouter.

Pour l'nstant, on saisit :

- le titre

-l'auteur

-l'illustrateur

-l'éditeur

-la tranche d'âge concernée

-les thèmes abordés

-un résumé

-la couverture (image)

On peut également faire des recherches par auteur et par thème

Si vous pensez à autre chose signalez-le moi je ferai les modifs pour pouvoir mettre une version "aboutie" à votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'ai créé une base de données pour référencer les albums que je possède ou que j'ai emprunté.

Avant de la proposer sur le forum, j'aimerai avoir vos suggestions et les ajouter.

Pour l'nstant, on saisit :

- le titre

-l'auteur

-l'illustrateur

-l'éditeur

-la tranche d'âge concernée

-les thèmes abordés

-un résumé

-la couverture (image)

On peut également faire des recherches par auteur et par thème

Si vous pensez à autre chose signalez-le moi je ferai les modifs pour pouvoir mettre une version "aboutie" à votre disposition

Ta liste est vraiment exhaustive mais je rajouterais l'engouement suscité par le livre, la majorité des enfants l'a-t-il apprécié, si celui-ci fédère l'assemblée, et évidemment s'il t'a plu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super projet et je suis d'accord, c'est

encore mieux si on a vent des réactions des

enfants, voire des PEs…

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter alors l'appréciations du public et peut-être un champ qui permet de mettre des commentaires perso : exploitation possible, lien avec d'autres albums, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais peut-être une rubrique "Cycle" ou "niveau/Cycle", de façon à pouvoir faire un tri si tu recherches tous les ouvrages exploitables dans tel ou tel cycle.

Et également - si ta base de données le permet - un lien url vers une fiche d'exploitation du livre, qu'elle ait été faite par toi (-> lien vers son emplacement sur ton disque dur) ou trouvée sur un site (-> lien vers la page du site web).

Toujours si cela est possible techniquement, cela peut être utile également de remettre quelque part dans ta base un lien vers les IO ou la liste officielle du Cycle III...

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les différentes propositions : note des élèves (sur 5), commentaire de l'enseignant, liens pour l'exploitation, lien vers les programmes et la liste C3.

Là je travaille à la recherche multi-critères (thème et niveau ...) mais c'est plus complqué que je ne l'imaginais. Mais ça prend forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir : tu travailles sur quel logiciel de base de données ?

Je suis en train de créer la mienne, mais un peu différente en terme de contenu. Cela pourrait être intéressant de partager certaines données... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec access 2003

Si c'est Access, je ne pense pas que nous pourrons échanger des données. La mienne est complètement différente et ne fait pas partie du pack MS Office...

Ca valait le coup d'essayer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques nouvelles....

La base de donnée est cours de test. Il reste apparemment quelques modifs mais ça se termine. Faut dire que la fonction de recherche m'a donné du fil à retordre mais elle semble marcher (merci papa :wub: )

Voila dès que les petites modifs seront faites, je pourrais mettre la base de données en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...