Aller au contenu

groupe de travail


prune

Messages recommandés

bonjour murielle!

je suis ravie d'avoir une réponse de ta part!

cette année je vais prendre les options hist géo, espagnol et badminton ( tout l'inverse de toi quoi!!!) On peut s'entraider pour les maths et le français si tu veux.

pour le CUEFA, g un entretien le 2 octobre avec la resoonsable de la formation. G vu les prix, et je ne pense pas prendre tous les modules!

On m'a prévenu qu'il y avait peut être une liste d'attente selon le nombre de candidats.... Le mieux à faire pour toi, c'est de les appeler au plus vite.

Je voulais te demander si tu avais déjà passé le CRPE ou si c'est la première fois?

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Murielle

    12

  • prune

    11

  • nani

    7

  • lole

    5

Membres les plus actifs

Moi, je suis des environs d'Annecy et je me demande ce qu'est le CUEFA???? Pourrez vous me répondre. Je n'arrive pas à me connecter pour m'inscrire, le serveur ne semble pas fonctionner! C'est énervant.

Lole 2ème tentative en 2004 sciences Anglais danse

J'hésite encore pour Forprof à cause du prix. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question LadyBird, pour moi, le CRPE ce sera la deuxième tentative. Admissible en 2003, je me suis bien plantée aux oraux (surtout en allemand); il faut dire aussi que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler: un boulot à 80% et trois enfants, ça occupe.

Alors, j'ai décidé d'aborder cette nouvelle année en prenant de bonnes résolutions. Pour le CUEFA, je me suis personnellement pré-inscrite en Juillet, je crois qu'il y a seulement une soixantaine de places. J'attends qu'on me recontacte. Moi non plus, je ne prendrai pas tous les modules (question de temps et de tarif). J'espère qu'on aura la chance d'avoir des cours communs.

De toute façon, on se tient au courant...

Je ne sais pas quel est ton profil, moi je suis plutôt matheuse... Et je suis tout à fait d'accord pour l'entraide dans les matières principales, ne serait-ce que pour nous obliger à avancer...

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lole,

le CUEFA est le centre de formation pour adultes, travaillant en partenariat avec l'éducation nationale. Je crois qu'il y en a un à Annecy. Sur Grenoble, le CUEFA a une filière préparant au CRPE, et les enseignants sont des professeurs d'école en poste ou tout juste à la retraite qui maîtrisent apparemment très bien leur domaine. Bref, des gens motivés et qui aiment leur métier. J'espère avoir répondu à ta question.

Serais-tu d'accord pour monter un petit groupe de travail, même à distance? Histoire de se donner des objectifs, des délais et .... des solutions... et en un mot, un soutien moral, pour être moins seul...

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lole!

le CUEFA c'est le centre universitaire d'éducation et de formation des adultes. il permet de préparer différents diplômes dont le Crpe.

les profs ont l'air sympa et compétents.

Il y a différents sites sur l'académie de grenoble: annecy (téléphone:04-50-09-22-44) chambéry (04-79-69-57-63) l'isle d'abeau(04-74-27-62-00) et valence (04-50-09-22-44). tu peux les appeler si tu veux des renseignements. G les tarifs si tu veux.

si tu choisis "forprof", j'ai vu sur le forum de discussion "école plus" que plusieurs personnes revendaient leurs cours de cette année sous forme de photocopies(jusqu'à 50% de moins sur le prix d'achat)

a + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai tjrs pas réussi à m'inscrire, cela m'indique un échec à la connexion. Merci pour les infos sur le CUEFA (au fait ça veut dire quoi???) et quant à Forprof, ce qui m'intéresse ce sont les devoirs corrigés et autres examens blancs donc je suis obligées de m'inscrire. D'accord pour le groupe de travail, il y a aussi Prune qui n'est pas trop loin je crois et nany à Annecy mais elle doit avoir des pbs avec son ordi. Malheureusement, vous n'êtes pas tout prêt les Grenobloises mais c'est vrai qu'on peut toujours s'organiser des annales en temps limité ou autres... Avec les enfants ( 2 pour moi, cela se complique un peu! Merci de votre réponse et à très vite!

LOle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CUEFA = Centre Universitaire d'Education et de Formation des Adultes.

Dis-moi, Lole, quelle formule as-tu prise à Forprof et est-ce trop tard pour les inscriptions?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire du moins je pense et je prendrai la formule mixte à 850 euros. Voilà Je n'arrive tjrs pas à connecter le site SIAC de GRenoble! Ca commence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi, je suis à chambery et je suis inscrite à forprof en mixte ; je compte eventuellement bosser avec des gens faisant cette meme prepa car je n'aurai pas le temps de rencontrer d'autres personnes (sauf pour des annales). y a 28 devoirs et c'est beaucoup !

et en plus je recherche en emploi à temps partiel...

c'est ma 2eme preparation ; l'an dernier, admissible et echec à l'oral pro ! j'etais avec le cned...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !! :D

Si vous le voulez bien je veux bien me joindre à vous, car comme disait l'autre "tant qu'on sait pas, on sait pas" et donc dans le doute je vais tout doucement me remettre à bosser le concours. De toutes façons même si je suis appelé :) je pourrai toujours vous aider pour certaines questions sur les oraux.

A ce propos Prune je ne t'oublie pas mais j'ai eu à faire ce WE (ma femme et ma fille malades ! cryin )

Sinon je repousse toujours l'échéance pour m'inscrire à forprof (peut-être après Toussaint), c'est surtout pour m'obliger à faire des synthèses !!

Voilà, sinon si jamais par le plus grand des hasards j'étais amené à repasser le CRPE ( ;) ), je prendrai 2000m, science et musique.

A+ et bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour le SIAC pas de panique on a jusqu'à novembre !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...