Aller au contenu

groupe de travail


prune

Messages recommandés

Salut Tartopome,

Welcome sur le forum!! Rassure-toi, il y a pas mal de gens sur le forum pour témoigner qu'on peut y arriver avec la méthode que tu as choisie. Moi j'ai pris Forprof cette année, et l'intérêt principal pour moi ... c'est que ca m'oblige à me bouger!! (il faut rendre les devoirs dans les temps) ... EN effet, je trouve ca plus dur à la 2ème tentative , côté motivation <_< Eh oui, on se dit qu'il faut se réinvestir à fond .. avec un résultat tjrs aléatoire à la fin. Le côté plus sympa: tu RE-travailles des notions déjà vues, donc ca va plus vite.

Sinon, côté forum, je vais tâcher de m'astreindre à ne pas dépasser une certaine durée de connexion par jour, voire seulement me connecter tous les 2 j., car après on peut vite être "accro"... Ce n'est pas tjrs facile de trouver le juste équilibre, mais ce qui est sur c'est que c'est bien réconfortant pour ceux qui bossent seuls dans leur coin de pouvoir se retrouver ici!

A bientôt,

nani d'Annecy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Murielle

    12

  • prune

    11

  • nani

    7

  • lole

    5

Membres les plus actifs

Merci nani pour ton petit mot de bienvenue .....

Je me trouve le cerveau bien ramolli ce matin ....depuis 2 jours je n'arrive à memeoriser aucun terme demonchapitre de linguistique _bl_sh_ ça promet <_<

je vais essayer de m'y mettre vraiment mais avec le menage et les enfants, j'ai vraiment du mal à tenir un rythme ...et pourtant il va bien falloir, sinon cryin

Je ne connaissais pas forprof , j'ai découvert ça il y a 3 ou 4 jours . Peut être que l'un prochain je me laisserai tenter . Oui, parce qu'avec mon petit rythme, mes grosses lacunes et tout le savoir en engranger :blink: .....je me dis franchement que pour cette année, c'est pas gagné :( ....hélas.....

A bientôt

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tartopom!

Ce forum est un grand soutien moral. Et puis pour ce qui est du ryhtme à tenir, tu n'es pas la seule. Pour l'instant, pour moi, c'est zéro. On va essayer de se stimuler mutuellement!

A+

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lole, Prune, Nani,

finalement, je me suis aussi décidée pour Forprof, en plus du CNED. Vous avez déjà eu vos cours d'après ce que j'ai pu lire. Je suis une retardataire, j'espère que mes cours ne tarderont pas trop eux...

LadyBird, je ne me suis pas inscrite au CUEFA, les créneaux horaires ne convenaient pas (trop de créneaux en journée alors que je travaille). Du coup, je libère une place pour les personnes en liste d'attente. J'espère que tu vas avoir une place. C'est bien aujourd'hui ton entretien?

Vorgono, j'ai reçu mes cours du CNED, hier. Je ne te vois plus sur le forum! Où en es-tu?

Bonne journée à tous.

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartopome, il faut y croire!.. L'année dernière j'ai commencé à bosser mi-novembre (inscription tardive au CNED .. et plus d'un mois pour recevoir les cours!). Et même si je n'étais pas prête à 100% je pense que c'était jouable (il m'a manqué 6 pts, en fait 1,5 pts avec les coef. 4). Sur le forum (celui-ci et celui du CNED) il y avait plusieurs exemples de personnes ayant réussi en bossant seulement à partir de janvier, avec seulement Hatiers + annales. J'avoue même une fois avoir été ... dégouttée :( si, si .. une fille se vantait d'être admissible sans jamais avoir fait une seule synthèse de sa vie ... Donc: tous les espoirs sont permis ;) (Même si une bonne préparation ...c'est ce qui offre le plus de garanties!)

Nani, qui trime sur la didactique en francais de Forprof (tjrs l'impresion de tomber à côté!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

murielle bonsoir et bienvenue !

que proposait le cuefa comme préparation au concours ?

tu es de grenoble ?

moi, j'ai la formule mixte de forprof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prune!

Je suis effectivement de Grenoble (Meylan exactement). J'ai opté pour la formule Forprof en présentiel (aïe, aïe!). Je n'ai pas encore reçu les cours.

Le Cuefa propose des cours de didactique en français et math, des cours de math et de synthèse, une préparation à l'oral professionnel, des cours de sciences et techno et d' histoire-géo, en présentiel. La dessus se greffent des concours blancs. A mon avis, c'est une bonne préparation.

A+

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nani pour tes encouragements .....je reprends du poil de la bête ...apres tout tu as raison , et puis on n'est qu'en octobre :P

passez un bon week end , studieux mais pas trop B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux Isérois et aux savoyards ... et à tous ceux qui liront ce msg!!

Un peu -bcp - débordée par les devoirs Forprof ... à rendre pour le 1er octobre ! (mais je n'ai tjrs pas la liste des profs), il ne faut tt de même pas que j'oublie de m'inscrire au concours! A l'académie de Grenoble, of course ... et dans une 2ème académie pour augmenter mes chances. Et là, déception : je pensais tenter Versailles ou Créteil, mais c'est le même jour. Du coup j'ai regardé les résultats des académies qui passent cette année le 12 mai ... mais je ne sais pas trop laquelle choisir! Savez laquelle a eu les taux de réussite les plus importants ces dernières années?

Merci pour vos conseils :wub:

Nani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée nani je n'ai pas les renseignements car avec 3 enfants et un mari je ne bouge pas d'académie .....ce qui me laisse encore moins de chance, je sais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...