cdkm Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 même principe, toujours des items très détaillés et plus proche de ce qu'on fait en classe , j'ai eu la flegme de tout reprendre, il manque certainement des choses aussi c'est un fichier word pour que vous puissiez le modifier.
gégég12 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Génial. A première vue, complet. MERCI mille fois pour ce travail "gargantuesque" Je pense l'exploiter en long, en large cette année. Bon courage
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Je ne peux que saluer le travail accompli, mais très franchement, je me demande à quoi peut bien servir un tel document... Lister, pour chaque compétence évaluée, les élèves qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas et ensuite faire de la remédiation ? C'est cela ? Quoi qu'il en soit, j'imagine que tu sais où tu vas et que ce lourd travail te sera utile pendant l'année (Au passage, je me demande de plus en plus si je fais le meme travail que certains d'entre vous..... )
cdkm Posté(e) 27 août 2005 Auteur Posté(e) 27 août 2005 Je ne peux que saluer le travail accompli, mais très franchement, je me demande à quoi peut bien servir un tel document... Lister, pour chaque compétence évaluée, les élèves qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas et ensuite faire de la remédiation ? C'est cela ?Quoi qu'il en soit, j'imagine que tu sais où tu vas et que ce lourd travail te sera utile pendant l'année (Au passage, je me demande de plus en plus si je fais le meme travail que certains d'entre vous..... ) <{POST_SNAPBACK}> en fait j'en affiche "en résumé" en classe , chaque élève peut voir ou il en est grace à un code couleur ( cela m'avait été "imposé" par mon ien lors de ma première inspection.) Lors des bilan avec les élèves on dégage les priorités de chacun, puis on établit un contract autonomie pour renforcer les notions , cela m'oblige à faire un groupe ateliers environ toutes les 3 semaines. un atelier d'autonomie total ou je sais que les élèves ne viendront pas me voir.Par exemple de la géométrie. un atelier " à l'aide" où je prends les élèves en difficulté. un atelier réinvestissement français : des exercices simples ou un ateliers de jeux (conjug'as, famille de mots)... un atelier réinvestissement maths : même principe. le plus dur : créer les groupes en fonction des besoins, inclure au moins une activité commune aux deux groupe classe. quand les élèves sont passés dans l'atelier "à l'aide" ils repartent avec une à deux fiche d'autonomie de réinvestissement. au bout de quelques temps ce sont les élèves qui me demande que j'organise plus souvent des ateliers. le HIC : en générale pour organiser tous les groupe et tout et tout je me couche tard voilà j'espere t'avoir apporté des précisions . mais bon je fais parti de ceux qui on besoin de beaucoup écrire ...ça me rassure
Petit_Gizmo Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Et bien dis moi, quelle organisation !!! Chapeau, je suis admiratif. Je ne travaille pas du tout comme ça (en gros, tout le monde avance au même rythme, pas de groupes de besoin, pas d'ateliers... sauf bien évidemment les élèves en grandes difficultés pour qui j'aménage les apprentissages). Mais j'aimerais sincèrement travailler comme toi, tu es dans le bon Le soucis : cela demande, je pense, ENORMEMENT de temps et de préparation. Et moi, j'en ai de plus en plus marre de voir mon boulot empiéter sur ma vie. Je veux bien bosser de 7h30 à 18h, mais pas au delà !!!
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