vivie Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Voici un trombinoscope que j'ai réalisé pour mettre dans le cahier de vie de classe et des élèves : Les deux premières pages sont utilisées pour insérer les photos d'identité des élèves, de la maîtresse et de l'ATSEM. Les photos peuvent être insérées directement dans Word si elles sont scannées, ou bien une photocopie collée. Les deux dernières pages sont à superposer sur les premières, en découpant au préalables les bords de chaque cadre, sauf le bord supérieur. On obtient ainsi des fenêtres. Les élèves devinent les prénoms de leurs camarades et soulèvent la petite fenêtre pour vérifier. J'ai utilisé les polices de caractères suivantes : Color Font Script Cole CrayonL J'espère avoir été claire dans mes explications. Sylvie
vivie Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 J'ai oublié d'envoyer le fichier : trombinoscope.doc
Fanoue Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Les élèves devinent comment? (j'crois que j'ai pas tout compris!)
iulia Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 très bon travail et une idée intéressante. Merci! peut-être on peut le faire aussi en A3 pour un usage collectif en classe.
calinours Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Les élèves devinent comment? (j'crois que j'ai pas tout compris!) <{POST_SNAPBACK}> Leurs photos apparaîssent dans les fenêtres découpées... Va falloir une photo vivie...
miouk Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 tu dois passer un temps infini à découper les fenêtre non?! ou alors j'ai pas bien compris??
vivie Posté(e) 27 août 2005 Auteur Posté(e) 27 août 2005 Pour découper les fenêtres, tu superposes plusieurs feuilles et tu coupes au cutter. Iulia, merci pour ton idée d'agrandissement, je n'y avais pas pensé.
ciclette Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Sylvie je fais exactement le même trombinoscope que toi pour mon classeur de vie ! La seule différence c'est que j'ai collé mes feuilles sur de la cartonette car à force de manipuler ... on connaît la suite ! Les petits adorent ça !
Moustache Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Pour découper les fenêtres, tu superposes plusieurs feuilles et tu coupes au cutter. Bien sur, tu fais ça à la maison, car je rappelle que les cutters sont interdits dans les écoles... :o Bon, c'était juste histoire de le rappeller , au cas où... bref, ce que j'en dis...
vivie Posté(e) 28 août 2005 Auteur Posté(e) 28 août 2005 Bien sûr, Moustache, le cutter à ne pas laisser entre les mains des enfants
Messages recommandés