Aller au contenu

help changer d'académie après PE2 ???


mimolette

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir le concours de prof des écoles sur Créteil. Je vais donc commencer ma PE2. Seulement voilà mon ami vient d'apprendre qu'il va devoir partir à Genève pour son boulot dans 6 mois :( J'aimerais donc savoir s'il est possible de demander, après la PE2 - sachant que je peux peut-être valider 4 ans d'ancienneté comme prof contractuelle en fac - à avoir un poste, n'importe lequel, remplacement, mi temps ou je ne sais quoi, dans une autre académie (en l'occurence dans le département 74) ? Sinon est-ce que je dois renoncer à mon concours ? Avez-vous d'autres idées ??

Merci je suis désespérée là :(

mimolette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras faire une demande d'ineat-exeat en mars avril de l'année de PE2 pour la rentrée de T1 mais partir de créteil risque d'etre difficile à obtenir en étant jeune titulaire! il te faudra surement quelques années avant de l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie est partie de mmon académie pour une autre après la pe2, elle a donc fait sa première année sur le continent.

contacte ton syndicat, il t'indiquera si c'est possible et la marche à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, au pire, peux tu demander une mise en dispo dès le début de la T1 pour suivre ton conjoint et essayer de trouver sur place un contrat en local (peut etre dans une école en suisse).

Contacte un syndicat pour être sure et avoir face à toi toutes les possibilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en pe2 à créteil cette année (77) et j'ai demandé le rapprochement de conjoint vers la lorraine, ça a été refusé...

les syndicats m'ont dit qu'en pe2 c'était presque impossible sauf cas grave (maladie, handicap...)

Ca a été refusé également à celles qui ont des enfants et un mari trés loin!!!!

Apparemment, il y a plus de chances avec les permutations l'année qui suit la pe2!

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'ai vu sur le site des syndicats que les points pour rapprochement de conjoint lors des permutations ne sont pris en compte que si la séparation n'est pas antérieure à la titularisation; or ce n'est pas le cas pour moi car nous serons séparés lors de mon année de PE2!

Est-ce que j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'ai vu sur le site des syndicats que les points pour rapprochement de conjoint lors des permutations ne sont pris en compte que si la séparation n'est pas antérieure à la titularisation; or ce n'est pas le cas pour moi car nous serons séparés lors de mon année de PE2!

Est-ce que j'ai bien compris ?

effectivement, la séparation n'est prise en compte qu'à compter de la titularisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Pike!

Mon année de PE2 ne me permettra donc pas d'engranger des points pour séparation de conjoint mais après ma titularisation , la séparation sera prise en compte! C'est ce que j'ai compris dans ta réponse .

J'avais peur que la séparation ne soit pas prise en compte du tout, meme après ma titularisation!

Ce que tu dis me rassure! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Pike!

Mon année de PE2 ne me permettra donc pas d'engranger des points pour séparation de conjoint mais après ma titularisation , la séparation sera prise en compte! C'est ce que j'ai compris dans ta réponse .

J'avais peur que la séparation ne soit pas prise en compte du tout, meme après ma titularisation!

Ce que tu dis me rassure! ;)

la séparation de l'année de PE2 ne sera pas prise en compte meme après la titularisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Pike, ce que je voulais dire , c'est que j'avais peur que la séparation pour conjoint ne soit pas du tout prise en compte lors de mes futures demandes de permutation parce que j'avais sciemment passé le concours dans une autre académie que celle où je réside! C'est peut etre un peu parano mais je me méfie de l'EN!

biz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...