Aller au contenu

dispo après PE2 ? Possible ?


mimolette

Messages recommandés

Bonjour,

peut-on se mettre en disponibilité juste après la PE2 ?? Si oui y'a-t-il un nombre d'années limité ? Quelles sont les démarches à suivre exactement, ça se demande quand ??

merci... je tente de me dépatouiller pour éventuellement suivre mon ami en suisse....

mimolette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux j'ai une amie qui l'a fait. En fait faudra le stipuler au moment de ta feuille de renseignements (genre en Avril-Mai je crois)

Et tu auras je crois tout de même la visite médicale à passer en Septembre pour valider ta titularisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux pour avoir tous ces renseignements c'est de telephoner a ton inspection pour savoir les dates de depot des dossiers et tout et tou

sinon j'ai trouve

quelque chose

sur le site d'un syndicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-on se mettre en disponibilité juste après la PE2 ?? Si oui y'a-t-il un nombre d'années limité ? Quelles sont les marches à suivre exactement, ça se demande quand ??

merci... je tente de me dépatouiller pour éventuellement suivre mon ami en suisse....

mimolette

Oui, tu as le droit de prendre une disponibilité.De plus, comme c'est pour suivre ton conjoint qui est muté ailleurs pour raison professionnelle,cette mise en disponibilité ne peux pas t'etre refusé. Tu peux la renouveler 2 fois .En tout, tu as le droit à 3 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... le hic c'est qu'on n'est pas mariés ni pacsés alors... vous savez si on peut me refuser ma demande ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du département ...

EN général les dispos sont pas refusées mais j'ai une amie qui s'est fait refusée sa dispo sur Créteil car l'académie manquait de monde ....

le mieux est d'appeler ou d'aller à l'inspection académique, si tu tombes sur quelqu'un de sympa, en plus de te donner des informations, elle pourra te dire si tu as des chances ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mais les syndicats m'ont dit qu'il fallait obligatoirement se présenter à la rentrée en tant que T1. Seulement après cette rentrée, dès le lendemain, tu peux demander à être mise en disponibilité.

Moi j'ai longtemps hésité à le faire mais j'ai finalement opté pour un temps partiel annualisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos... savez-vous s'il y a des chances que ma demande de mise en dispo soit acceptée ou bien s'il arrive fréquemment que ce soit rejeté quand pas de mariage ni de pacs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir mais je savais pas que ça comptait pas pour la retraite les années en dispo :ninja: donc je sais pas si t'es au courant ou pas :blush:

bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en dispo depuis cette année, pour suivre mon mari. Cette dispo non seulement ne peux pas t'être refusée, mais en plus est renouvelable à vie! (Tant que les conditions restent les mêmes!)

Cela dit il faudrait peut-être te pacser si tu veux être sûre de l'obtenir.

Pour la titularisation tu n'as pas à revenir en France: les syndicats s'arrangent pour te la faire parvenir. Moi mon département était excédentaire (la charente-maritime), mais de toutes façons l'IA est compréhensive.

Par contre fais attention de demander ta dispo à partir du 2 septembre (sinon tu ne seras pas titularisée). Et tu ne peux faire cette demande qu'à partir de mars je crois, pour l'année scolaire à venir.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...