Aller au contenu

T1 en ZIL, questions école rattachement


alloelisa

Messages recommandés

bonjour, je suis T1 et je viens de savoir que je serai ZIL à la rentrée.

J'ai connais mon école de rattachement mais j'ai des questions :

- je pensais qu'en fait j'avais un poste dans cette école, mais qu'on pouvait m'envoyer sur des remplacements durant l'année,

MAIS j'ai lu des posts et apparemment ce n'est pas ça le fonctionnement ZIL.

Si j'ai bien compris :

- à la rentrée je vais dans mon école de rattachement mais je n'ai pas de poste ??

- Et j'y vais tous les jours, jusqu'à temps qu'on m'appelle pour un remplacement ??

C'EST BIEN çA ?

J'ai d'autres questions :

- mon école de rattachement est une maternelle --> est ce que ça veut dire que je vais uniquement faire des remplacements en maternelle ??Ou bien je peux être envoyée en élémentaire aussi ??

- est ce qu'on peut etre dans l'école de rattachement le matin et être appelée pour se rendre tout de suite dans une autre école pour faire un remplacement ?? ou bien y'a t'il un délais ?? , du genre : on commence le lendemain dans cette école.

- pour les frais qu'on reçoit qd on est envoyé ailleurs que son école de rattachement, comment ça se passe ?? feuilles à demander à l'IA, à remplir et à rendre tous les combien ?? les sommes sont versées rapidement ??

Bon voilà, c'est les questions que je me pose et dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum. Merci de m'éclairer un peu sur tout ça car je ne sais plus trop ce qu'il en est, je pensais que j'allais avoir une classe directement ds mon école de rattachement et qu'on m'appellerait pour aller ailleurs durant l'année pour des remplacements, mais je pense que je me trompe...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ZIL peut être envoyé sur tous les niveaux ... l'école de rattachement ne sert qu'au calcul des indemnités. Tu peux être appelé à partir immédiatement (voir le forum "questions d'organsation").

Par contre, pour les frais, ça dépend de l'académie : chez nous, on remplit une fiche en fin de mois, les indemnités arrivent le mois suivant. Dans d'autres académies, c'est le secrétariat de la circonscription qui gère.

En général, il y a une info pour les ZIL et Brigades faite par l'IEN à la pré-rentrée.

Bon courage et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'en fait j'avais un poste dans cette école, mais qu'on pouvait m'envoyer sur des remplacements durant l'année,

non tu n'as pas de poste dans cette école, tu es juste de passage là bas. c'est ton point de chute si tu n'as aucune remplacement à faire.

mon école de rattachement est une maternelle --> est ce que ça veut dire que je vais uniquement faire des remplacements en maternelle ??Ou bien je peux être envoyée en élémentaire aussi ??

ce n'est pas parce que ton école de rattachement est une maternelle que tu n'auras que des remplacements en maternelle! tu auras comme remplacements à effectuer tous les niveaux d'enseignement d'un PE.

est ce qu'on peut etre dans l'école de rattachement le matin et être appelée pour se rendre tout de suite dans une autre école pour faire un remplacement ?? ou bien y'a t'il un délais ?? , du genre : on commence le lendemain dans cette école.

il n'y a aucun délai! ;) tu arrives à ton école de rattachement et tu peux etre appelée 5 minutes plus tard pour aller dans une autre école!

les remplacements style "vous commencez demain" ce sont les remplacements prévus, mais ils sont plus rares, en général c'est plutot au pied levé! donc munie toi d'un plan de la ville! ;)

pour les frais qu'on reçoit qd on est envoyé ailleurs que son école de rattachement, comment ça se passe ?? feuilles à demander à l'IA, à remplir et à rendre tous les combien ?? les sommes sont versées rapidement ??

pour les frais tu les perçois 2 mois après avoir effectué les remplacements.

suivant les départements voire les circonscriptions tu as soit une feuille à remplir et à rendre tous les mois avec le détail de tes remplacements soit ils s'en chargent eux memes (c'était le cas dans mon département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez nous, on remplit une feuille à la fin de chaque mois avec chacun des remplacements et on touche les indemnités 2 mois après (le temps que la ligne financière soit prise en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens aussi d'apprendre que j'étais zilienne en septembre.

J'ai une petite question aussi: est-ce lors de la réunion de pré -rentrée que je saurai sur quel secteur je serai amenée à remplacer?

J'ai hâte de le savoir pour me trouver un appart par là-bas.

Merci

Sanzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens aussi d'apprendre que j'étais zilienne en septembre.

J'ai une petite question aussi: est-ce lors de la réunion de pré -rentrée que je saurai sur quel secteur je serai amenée à remplacer?

J'ai hâte de le savoir pour me trouver un appart par là-bas.

Merci

Sanzi

Bonjour sanzi,

Normalement ton secteur de remplacement correspond à la circonscription où

se trouve ton école de rattachement.

Tu dois avoir des infos sur ton PV d'installation.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse alexouille2.

Je viens d'apprendre que mon premier remplacement se fera en CM2, (jusqu'au 10 octobre au moins: congés longue maladie) et que je serai en doublette avec un TMBD au début.

Si l'enseignante revient, je pars, si elle prolonge le congés je garde le poste à l'année.

C'est pas un peu bizarre comme système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens aussi d'apprendre que j'étais zilienne en septembre.

J'ai une petite question aussi: est-ce lors de la réunion de pré -rentrée que je saurai sur quel secteur je serai amenée à remplacer?

J'ai hâte de le savoir pour me trouver un appart par là-bas.

Merci

Sanzi

moi je connais mon école de rattachement (à 45Km de chez moi) mais apparemment meme si je suis ZIL, je ne resterai pas ds la circonscription de cette école. J'ai eu la directrice au téléphone, et elle m'a dit que l'an dernier la ZIL de son école, avait été envoyé partout dans le département, qu'ils t'envoyaient là où ils avaient besoin sans forcément respecter les circonscriptions, donc attention à ne pas prévoir un déménagement si au final tu ne restes pas ds la coin de ton école de rattachement. Moi elle m'a dit que les remplacements avaient surtout été près du chef-lieu du département, donc moi ça m'arrangerait car c'est là où j'habite ! mais bon, on verra, pour l'instant je ne sais pas où je vais aller, pré-rentrée jeudi, d'ici là j'en saurai peut etre davantage, mais pas sûr...

En tous cas Sanzi, ton premier remplacement est déjà pas mal long, après avoir lu de nombreux postes, j'ai vu que peu avait fait plus d'un mois de remplacement dans la meme classe.

Bon courage ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis zil depuis hier et j'ai appelé la circonscription qui m'a beaucoup informé.

J'aurai une fiche de déplacement à rendre avant le 7 de chaque mois.

La circonscription appelle l'ecole de rattachement entre 8h30 et 9h si il y a un remplacement a faire.

J'ai une reunion zil avec l'inspectrice et les conseillères pédagogiques samedi matin où ils nous donneront toutes les explications necéssaires...

Par contre, je sais où je serai appelè à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL depuis ce matin par arrangement du titulaire du poste de ZIL qui ne voulait plus du poste.

Est ce que j'ai des papiers à remplir à l'inspection et à mon école de rattachement ?

Est ce que je suis obligée de rester à aider ds mon école de rattachement ou est ce que je peux aller aider aillerus pour avoir les indemnités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je suis zil depuis hier et jai appele la circonscription qui m'a beaucoup informé

j'aurai une fiche de deplacement a rendre avant le 7 de chaque mois

et la circonscription appelle l'ecole de rattachement entre 8h30 et 9h si il y a un remplacement a faire

et j'ai une reunion zil avec l'inspectrice et conseillere peda samedi matin ou ils nous donneront toutes les explications necéssaires...

par contre je sais ou je serai appele a remplacer

Tu as de la chance, d'avoir autant été informé !!!

je crois que je ne vais pas attendre les nouvelles et que je vais aller téléphoner de moi meme pour avoir plus d'infos.

Mais je ne sais pas si il faut que je téléphone à l'inspection académique, car toi tu dis avoir appelé la circonscription.

Faut que je vois tout ça, qu'on me donne les fiches de déplacements, peut etre qu'on me le dira au téléphone lors du premier appel pour effectuer un remplacement... Et pour l'instant pas de réunion prévue pour les ZIL, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...