Aller au contenu

RMI et CNED


kana

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! J'ai une question. Je voudrais m'inscrire au CNED pour préparer le CRPE. Seulement voilà: je suis depuis peu bénéficiaire du RMI et la filiation(obligatoire) par cned à sécurité sociale étudiante peut me faire perdre mes droits . Qui s'est retrouvé dans le même cas que moi ? Avez vous continué à toucher le rmi ou bien vous l' a t on supprimé !? Merci d'avance ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affiliation à la sécu étudiante n'est pas obligatoire si tu prouve que tu es déjà affilié à la sécu. J'ai été 2 ans au CNED et je n'ai jamais pris la sécu étudiante !!!

Mais pourquoi tu risques de perdre le RMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... j'ai été au chomage et au cned, je ne me suis jamais déclarée comme étudiante et l'anpe et les assédics étaient au courant. Il n'y a pas eu de problème. Qui gère le RMI, tu as bien le droit d'être RMIste et de faire une formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est la CAF qui verse le RMI mais les fonds sont ceux du conseil général. On ne peut pas être étudiante et toucher le RMI (scandaleux non ?). Si je m'inscris au cned , vu que j'ai moins de 28 ans, je suis obligée de m'affilier à la sécu sociale étudiante (deuxième aberration) alors je perdrais le RMI. Du coup je ne vais pas pouvoir m'inscrire au cned qui pourtant me permettrait si j'ai le concours de me sortir du statut RMiste... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est abérrant ! Vois avec le cned si tu peux ne pas prendre leur sécu si tu en as déjà une. C'est vrai que moi j'avais plus de 28 ans :blush:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il faut s'inscrire au cned sous le nom de ton copain, ou de tes parents..

moi aussi j'ai moins de 28 ans et je sais que les deux ne sont pas compatibles.

c'est vraiment pas normal!