Aller au contenu

LC versailles


Vanille

Messages recommandés

Ce message s'adresse à noé : je t'ai reconnue Noemie , c Aurélie A.ecris plus souvent sur le forum ou dis moi si tu as des nouvelles de Aix.

bisous et bon courage à toi.Si tu veux mon adresse internet dis le moi on pourra communiquer plus facilement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soniaz

    52

  • krisgeoffroy

    47

  • stefouille

    45

  • virvolette

    45

Bonjour à toutes et tous,

pour la première fois ce matin, j 'ai enfin réussi après quelques jours de tentatives infructueuses à joindre l'IA91 et le rectorat de Versailles.

Seule info : 96 remontées confirmées et pas de vague "appels terrain" : bizarre rien de dit sur les infos du forum quant aux 289 +/- sur la vague de septembre ???

Si qulequ'un a d'autres informations pour savoir qui a la bonne info entre le forum, les syndicats et les ia ou rectorat.

Merci

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau Stéphane !

Ce matin, vu le manque de transparence des ia et du rectorat, j 'ai appelé le Snuipp du 91 et voilà leur dernière nouvelle (sous réserves) :

Lors d'une réunion du 17/9 à Versailles le rectorat a communiqué les infos suivantes :

1- :huh: remontées sur LP : 90 (ça ne colle pas avec les 96 dont l'on parle tous sur le forum) ??? pour le bon chiffre je désespère de trouver une personne fiable avec une info fiable !!!

2- :( un besoin de LC pour le terrain de 289 personnes (dont 160 pour le 92) : la mauvaise nouvelle c'est que ce chiffre englobe toutes les vagues prévues sur l'académie et sur l'année. Là j'avoue que mon moral en prend un coup cryin ...

Ai-je parlé à une personne mal réveillée ce lundi matin ? je ne sais plus quoi penser sauf de me réinscrire au CRPE2004 !!!

Bye

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde courage Stéphane!

à ce stade de l'année les infos fusent un peu n'importe comment et les personnes qui répondent au tél sont parfois tellement désabusées par tous nos appels,qu'elles deviennent franchement négatives!

Attendons plutôt les premiers recrutés.. et la tendance et il serait trés etonnant que 289 corresponde au chiffre total de l'année sur une académie comme Versailles!.. qui est la première de France.. en nombre d'effectifs!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

stef91540 , il est certain que les 289 postes indiqués sont les postes budgétés pour toute l'année scolaire (c'est donc un souhait du rectotat).

Cela veut donc dire qu'il y aura bien 289 personnes prises sur le terrain (ça c'est ce qui est certain).

Si on regarde les autres années , les souhaits exprimés n'ont jamais été obtenus, et donc qu'il y aura plus que 289 postes.

Sinon, je crois que c'est bien 96, la personne qui a dit 90 ne doit compter que de 10 en 10.

A + bonne journée :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire une petite remarque sur la méthode de calcul du nouveau rang ; notamment je ne pense pas qu'il faille ajouter "45" pour prendre en compte les 3eme voie et interne mais plutôt "45-7(remontées en LP suite désistements 3 ème voie)-3(remontées en LP suite désistements interne)" soit "35" à retrancher.

Exemple sur mon cas :

rang d'origine : 496

rang actuel : 496

-96 remontées LP (désistements externes)

+35 (les 3ème voie et interne qui passeront avant moi vu la règle des 1 sur 3 en alternance de listes)

- 289 (besoins appels terrain)

soit 146 au 22/09/2003

N.B. : j'y pense le rang initial peut être inférieur si l'on envisage des désistements sur la LC pour une LP d'une autre académie ou tout autre motif ? est-ce possible?

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon j'ai peut etre du neuf .

J'ai d'abord appelé l'IA78, mais ce ne sont pas eu qui s'occupent de nous...

J'ai enfin eu le rectorat 78. La personne qui m'a renseignée m'a confirmé la remontée d'une petite centaine de personnes de la LC vers la LP et m'a dit que ça ne bougerait plus.

Par contre ils n'ont toujours pas d'accords pour les appels sur le terrain. ces derniers ne se feront pas avant la fin du mois (courage c'est bientôt quand même :) )

Elle m'a enfin donné un site sur lequel on sera au courant de l'avancée des remontées de la LC lorsqu'elles se feront. C'est un site qui sera mis à jour par l'IA et par le rectorat.

www.ac-versailles.fr/ia78/

De là il faudra naviguer dans personnel ou liste 1er degré ou liste complémentaire (elle ne savait pas encore)

Je n'ai pas encore essayé l'adresse mais je crois qu'elle ne sera utilisable qu'au moment des premiers appels.

Boone journée à tous et à bientôt

Cissou

sc(rr)

PS : Virginie, comment as-tu eu l'info qu'ils feraient peut-être les premiers appels aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

gardons nos infos de départ.

821 lc esternes 96 désitements.

26 2eme voie 3 désistements.

29 3eme voie 7 desistements.

Ils reste donc 725 sur liste externe et 45 sur les deux autres listes

289 appels prévus.

Attendons les prochains appels pour y voir plus claire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mme Aurel.A ...alors qu'est ce tu fais ? comment gères- tu cette attente ???

je suis remontée aujourd'hui sur St germain ...mais je sens que je ne vais pas tarder à tourner en rond ...

Non, je n'ai pas plus de nouvelles d'aix, juste qu'ils en prendront apparemment 98 et je suis 103...mais il y a eu 6 desistements alors il faut que je me renseigne sur comment ils font avec les 3eme voies, internes etc......

bonne après-midi, bon courage, je ne me fais pas de souci pour ton appel , il faut juste être patiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si les 1ers de la lc ont été appelés pour aller sur le terrain? Je me pose la question parce que j'ai pu lire sur ce forum que ça devait commencer aujourd'hui ou alors à la fin du mois?

Merci de me répondre si vous savez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu quelqu'un du sgen-cfdt ce matin qui m'a dit que les recrutements n'avaient pas encore commencé.le rectorat n'a pas donné d'autorisations,par contre mauvaise nouvelle le fameux chiffre 340 prend en compte les desistements c'est a dire la liste officielle des lc donnée au mois de juillet.

m'avez vous comprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...