Aller au contenu

LC versailles


Vanille

Messages recommandés

Félicitations aux premiers appelés!!

surtout ne nous oubliez pas et racontez nous comment ça se passe après!!.

J'espère que la seconde vague suivra de près la première car l'attente est vraiment trop longue, je commence à craaaaaaaaquer!! cryin

Bonne journée à tous

cécile

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soniaz

    52

  • krisgeoffroy

    47

  • stefouille

    45

  • virvolette

    45

:D félicitations à vous tous. moi j'attends un coup de fil de l'IA du 92, mon second voeux (le premier était le 91 mais vu que c'est un département excédentaire... cryin ). j'espère qu'il arrivera très prochainement.

bon courage à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info voici le dernier message des syndicats que j'ai reçu aujourd'hui.

Sujet : Quelques nouvelles de la liste complémentaire PE - aca démie de Versailles

Date : 30/09/2003 13:57:28 Paris, Madrid (heure d'été)

De : 78@se-unsa.org

A : "Undisclosed-Recipient:;"@wanadoo.fr

Envoyé via Internet (afficher l'en-tête)

Bonjour,

Ca y est, on commence à y voir plus clair, les remontées en liste principale ont été faites.

Clairement, il y a eu :

96 démissions en liste principale du concours externe et 95 remontées (il en manque une car il y avait eu une erreur du Rectorat au départ et les désistements leur ont permis de rattrapper leur erreur),

7 démissions sur le 2nd concours interne et autant de remontées,

6 démissions sur le 3ème concours et autant de remontées.

Ces démissions ont occasionné un changement d'affectation pour 77 PE2 qui ont pu obtenir une affectation plus favorable compte-tenu de leurs voeux.

Les premiers recrutements de terrain pour les suivants des 3 listes complémentaires pourront donc démarrer dans quelques temps (pas de date pour le moment). Attention, si, pour les remontées en liste principale, les modifications étaient effectuées concours pour concours (par exemple : une liste complémentaire du concours externe ne peut pas suppléer à une démission de 3ème concours), les recrutements de terrain se déroulent tout autrement.

Cette fois, pour chaque vague de recrutement, le Rectorat va puiser à tour de rôle une personne dans chaque liste complémentaire. Par exemple, si la première vague correspondait à un besoin de recruter 30 personnes sur le terrain, ce seraient 10 du concours externe, 10 du 2nd concours interne et 10 du 3ème concours.

La liste complémentaire du concours externe va donc, dans les premiers temps, évoluer lentement (pour info, la liste complémentaire du 3ème concours compte 29 personnes, dont 6 remontées en liste principale et celle du 2nd concours compte 26 personnes dont 7 remontées en liste principale). Ce n'est que lorsque les 2 autres listes complémentaires seront épuisées que les recrutements se feront uniquement dans la liste complémentaire du concours externe et que les choses évolueront donc un peu plus vite.

Les demandes de recrutement pour l'année ont été revues un peu à la hausse :

- 42 postes demandés par les Yvelines

- 164 pour les Hauts de Seine

- 0 pour l'Essonne

- sans doute très peu pour le Val d'Oise (nous devrions avoir des précisions la semaine prochaine).

Mais attention, ce ne sont que les demandes des Inspecteurs d'Académie des départements concernés : le Rectorat ne donnera pas nécessairement autant de postes que ce qui est demandé.

Bon courage à tous,

XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très optimistes les nouvelles :(

Moi, je viens d'avoir le snuipp qui m'a effectivement confirmé que cette année nous ne sommes pas du tout ds la même situation que l'année dernière, que les recrutements sont vus à la baisse, que les prochains recrutements se feront vers décembre, et qu'il faudrait que j'assure mes arrières en me réinscrivant au concours cryin ... (358è avant la remontée)

super! je suis ravie d'entendre des choses aussi joyeuses!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'aimerais savoir qui va se désister sur cette LC de Versailles, aujourd'hui +/-85 ont déja été appelés , si vous êtes après sur la liste et que vous savez que vous n'accepterez pas le poste dites le nous, au moins on saura où on en est

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je voulais pas vous donner le cafard :( mais il vaut mieux se faire à l'idée que tout ça puisse arriver... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Mimus de n'avoir rien de plus positif.

Néanmoins ce qu'il faut arriver à savoir ce sont les réels besoins de cette grande académie de Versailles : seuls ces derniers pourront faire gonfler le recours à la LC.

Puis les syndicats sont dans la même situtation que nous : ils en savent pas plus pas moins sur les LC et ont une facheuse tendance à voir négatif.

A suivre , ... bon courage

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Stef91540 au sujet des désistements sur LC nous savons déjà qu' Aldagonce (305) a démissionné de la LC et que Tartare (324) est en PE2 ( suite au concours interne je crois )

Ca en fait 2 <_<

Est ce que les années précédentes les abandons sur LC avaient été nombreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stephane de me consoler... _bl_sh_

mais ça devient de + en + pénible car d'un côté j'ai mes anciens profs et mes amis qui me disent que je serai appelée, et d'un autre côté (plus obscur), on me laisse entendre que c'est pas gagné... pfffffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virginie.

En fait ce qui manque c'est l'interlocuteur sur le rectorat qui a cette fameuse liste à jour sous les yeux!!!

Si elle existe biensûr !!!

En fait je le crois pas. Je pense que cette liste est gérée au quotidien appel après appel sans réelle tenue à jour. Dommage pour nous !

Ce que j'aimerai connaître c'est une liste avec les (821 inscrits d'origine) - (les 95 remontées) - (les personnes démissionnnaires sur LC - par exemple ceux qui ont renvoyé la petite feuille verte ou orange dans certaines académies pour se désister dès juillet).

Et oui on ignore totalement sur les 821 d'origine combien ont été accepté sur une LP ou une LC dans une autre académie (dès juillet ou après les désistements de la rentrée) ?

La manière dont est gérée cette liste ne permet pas d'avoir toutes ces précisions et on doit se contenter d'un plus grand flou associé au plus grand espoir !

On peut toujours faire des statistiques associés à des probabilités mais cela rassure personne.

Par exemple si on applique la même proportion de désistements sur la LP on devrait avoir +/- 56 désistements de la LC (hors remontés).

Enfin rienn'est moins sur !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...