Aller au contenu

Concubin à l'étranger...


Lou

Messages recommandés

Je suis souvent sur les post concernant les changements de département puisque j'en fais moi même la demande, mais cette fois la question n'a rien à voir avec moi.

J'ai une amie qui est PE à Lille. Depuis plus de 2 ans, elle vit une belle histoire d'amour avec un italien...qui vit en italie évidemment. En attendant de pouvoir obtenir un poste à l'étranger elle aimerait muter dans un département frontalier. La question est la suivante: comment faire un certificat de concubinage avec un étranger? Je suppose qu'elle doit le faire en Italie puisqu'il est domicilié et travaille là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant j'ai réussi à trouver qu'en Espagne il existait l'équivalent du certif de concubinage (el pareja de hecho) mais pour l'Italie je sais tjs pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant j'ai réussi à trouver qu'en Espagne il existait l'équivalent du certif de concubinage (el pareja de hecho) mais pour l'Italie je sais tjs pas...

je connais quelqu un qui habite florence, avec son copain

lui bosse en italie

elle, soit disant qu elle va enseigner en fac dans le nord, donc tous ses cours sur deux jours, et donc avion florence lille tous les dimanche et mardi soirs!!

à voir ce uqe ca donne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Une fois pacsée, ta copine pourra demander un poste à l'étranger en école française, ou une mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint, qui s'obtient de droit et est renouvelable aussi longtemps que les conditions restent telles... C'est-à-dire qu'elle reste avec son copain et qu'il vit en Italie!

Mais regarde sur le forum: on en a déjà parlé!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Siri mais en attedant elle voudrait être plus proche. Elle ne veut pas se pacser. Peut elle faire le certif de concubiange en France? je ne pense pas puisque le domicile commun est en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...