Aller au contenu

décharge de direction


leilavir

Messages recommandés

voilà je suis T1 en décharge sur un mi tps en cm1/ cm2, puis en quart sur un CP et un autre quart sur un CM2 <_<

que me conseillez vous pour le cahier journal? les fiches de prép

et srtt les 1 ers jours que dois je faire ??????????? :huh::cry:

je connais mon poste depuis jeudi pour lundi rentrée avec élèves :ninja:

je commence par mon quart en cm2, puis 2 jours en cm1/ cm2 et vendredi en CP

help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crains que tu n'aies pas beaucoup de réponses à ta question sur les premiers jours d'école!!!

J'ai posé la m^me question il y a quelques temps et j'ai eu une ou deux réponses.

C'est vrai que c'est délicat, moi aussi j'aimerais savoir comment m'y prendre!

Quand on a un poste fractionné, non seulement on assure pas toutes les matières mais en plus parfois on fait la rentrée avec certains élèves alors qu'ils ont déjà eu classe avec notre "complément".

Par exemple moi, j'ai ma rentrée vendredi mais je ne vois mes CP/CE1 que le mardi suivant. Que faire avec eux?

Excuse Leilavir, je m'incruste un peu dans ton poste parce que mes interrogations rejoignent les tiennes!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crains que tu n'aies pas beaucoup de réponses à ta question sur les premiers jours d'école!!!

J'ai posé la m^me question il y a quelques temps et j'ai eu une ou deux réponses.

C'est vrai que c'est délicat, moi aussi j'aimerais savoir comment m'y prendre!

Quand on a un poste fractionné, non seulement on assure pas toutes les matières mais en plus parfois on fait la rentrée avec certains élèves alors qu'ils ont déjà eu classe avec notre "complément".

Par exemple moi, j'ai ma rentrée vendredi mais je ne vois mes CP/CE1 que le mardi suivant. Que faire avec eux?

Excuse Leilavir, je m'incruste un peu dans ton poste parce que mes interrogations rejoignent les tiennes!

:blush:

pas de problème nougamiel!

perso je débute en cm2 et j'ai aucune bille car le dirlo que je remplace avait l'air aussi paumé que moi! lol

je finis la semaine par le cp mais elle avait l'air plus dispo, on se voit lundi soir pour mettre à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un poste fractionné : le lundi-mardi dans une école que je ne connais pas encore, le jeudi en maternelle et le vendredi dans une autre école que je ne connais pas non plus.

Bref, c'est un peu la panique car je ne connaitrai les écoles et les niveaux que jeudi , jour de la pré-rentrée. :cry:

Je me pose les mêmes questions que vous, alors serrons nous les coudes, non ?

En tout cas, bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette première semaine s'est plutôt bien passée mais c'est étrange de ne jamais se sentir vraiment dans sa classe.

Je ne connais pas encore les prénoms de tous les élèves.

Mais on v'a s'y faire....

Par contre, pour l'instant c'est quasiment autant de boulot que d'avoir sa classe à soi!!!! Alors que moi je pensais que ce serait un peu plus cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais même que c'est pire question boulot !!!

Bon, faut dire que c'est ma cinquième rentrée et que j'ai toujours eu la chance de faire (ce que j'aime :wub: ) de la maternelle !

Y'a aussi du boulot, mais dès la deuxième année dans la même section, tu ré-utilise certains outils, certaines preps...

Là, je me suis vue bosser certains soirs (et ça ne fait que deux semaines qu'on a commencé ! :huh: ) 6Heures, pour préparer une journée de 6heures !

OK, y'avait beaucoup de recherche sur internet pour trouver des programmes et activités (en sciences en l'occurrence) mais ça fait quand même beaucoup !!! :o

Et vous? En moyenne combien de temps par jour bossez-vous pour préparer votre classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire je ne sais pas :)

Ca fait 2 ans que je suis sur un poste fractionné (avec quasiment les mêmes niveaux et parfois quelques changements de matières) mais je dois être folle :P car j'ai modifié un peu mes programmations, revu ma façon de faire pour certaines notions etc etc :blush: autant pour remédier à certains problèmes rencontrés que pour moi (changer un peu, tester)

Au niveau du temps de préparation par jour je dirai entre 2h et 4h en gros : ça dépend en fait ... si j'ai bien bossé le mecredi ou les soirs de la semaine, les vacances etc etc de la façon dont je me suis organisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...