Barbotine93 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 J'ai fait une recherche sur le site pour trouver une poésie avec les jours de la semaine mais il y avait plus de 40 pages alors j'avoue que j'ai fait la fainéante. Si quelqu'un a cela sous la main ce serait super. Barbotine
FRED RUN Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 En voici une dont je ne connais pas l'auteur, qui te permet de travailler les couleur en même temps! Lundi est tout gris, Jaune clair est le mardi, Puis vient mercredi rose, On se repose. Jeudi bleu vient à son tour, Vendredi vert le suit toujours, Samedi rouge, dimanche blanc, C'est la joie pour les enfants.
élodie1982 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Une comptine seulement : Lundi, bonhomme tout petit, Mardi, bonhomme grandit, Mercredi, bonhomme crie, jeudi, bonhomme rit, vendredi, bonhomme s'ennuie, samedi, bonhomme au lit, dimanche, les mains sur les hanches et tout recommence..; Et bien sûr il faut mimer !
lilin31 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Et un autre : Au pays du lundi on joue et on rit au pays du mardi dans la bibliothèque on lit au pays du mercredi pas d'école aujourd'hui au pays du jeudi on dessine et on écrit au pays du vendredi les cahiers sont bien remplis au pays du dimanche les deux mains sur les hanches on recommence.
sylvieJ Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Et un autre : Au pays du lundi on joue et on rit au pays du mardi dans la bibliothèque on lit au pays du mercredi pas d'école aujourd'hui au pays du jeudi on dessine et on écrit au pays du vendredi les cahiers sont bien remplis au pays du dimanche les deux mains sur les hanches on recommence. <{POST_SNAPBACK}> tu fais la semaine de 6 jours ? :P
Barbotine93 Posté(e) 28 août 2005 Auteur Posté(e) 28 août 2005 J'ai laissé un mp à Lilin pour qu'elle nous donne le samedi. Merci sincèrement à tous.
lilin31 Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Désolé barbotine pour l'oubli!! voilà le samedi: au pays du samedi on se repose dans son lit
Barbotine93 Posté(e) 28 août 2005 Auteur Posté(e) 28 août 2005 Merci mais si d'autres personnes ont des poèmes.
Nabvick Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Merci mais si d'autres personnes ont des poèmes. <{POST_SNAPBACK}> Ben...j'ai trouvé ça...mais ... elle est très longue !!! On ne sait jamais...si quelqu'un est intéressé............. Une semaine Lundi, lundi, pauvre lundi, aux yeux pleins de sommeil, pardi ! Va-t-en voir si monsieur mardi S’apprête à passer par ici... Monsieur mardi, monsieur mardi, vous croirez que je suis hardi, monsieur mardi, je vous en prie : laissez la place à mercredi ! Mercredi sent la pomme frite, le caramel et le lilas et le chou vert dans la marmite et la neige où glissent les pas. Adieu, beau mercredi léger, couleur de rose et de verger, je t’aime bien et je le dis lorsqu’arrive monsieur jeudi. Monsieur jeudi est très sérieux, il a des cheveux d’encre noire, il a des cheveux d’encre bleue comme la Garonne et la Loire. Autrefois il sentait la poire la tarte qui se dore au four. Maintenant, c’est un autre jour. A très bientôt, monsieur jeudi, voici compère vendredi. Il est fatigué, moi aussi, il resterait bien dans son lit. Ca lui dit et moi, ça me dit de dormir jusqu’à samedi. Petit samedi vient et court, traverse la classe et la cour. Petit samedi disparu, on se retrouve dans la rue, On se retrouve sous les branches, au football ou au cinéma. Comment ça va, mon cher dimanche ? Restez ! Restez ! Ne partez pas ! Pierre GAMARRA
Gene Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 :P Une autre que je propose à mes CE1 Et comme toujours … Et comme toujours Jour après jour Les jours s’enchaînent Toujours les mêmes … Et ça commence par un lundi Qui arrive à pas de souris. Il attend le mardi Qui vient juste après lui. Quant au mercredi Il se fait tout petit Pour faire place au jeudi. Et ainsi petit à petit Apparaît le vendredi. Mais la semaine n’est pas finie Il reste le samedi Qui attend le dimanche Pour que tout recommence … Et comme toujours Jour après jour Les jours s’enchaînent Toujours les mêmes … Christian Merveille.
Yzaza Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 En voici une dont je ne connais pas l'auteur, qui te permet de travailler les couleur en même temps!Lundi est tout gris, Jaune clair est le mardi, Puis vient mercredi rose, On se repose. Jeudi bleu vient à son tour, Vendredi vert le suit toujours, Samedi rouge, dimanche blanc, C'est la joie pour les enfants. <{POST_SNAPBACK}> N'est ce pas Maurice Carême???? Yzaza
Messages recommandés