Aller au contenu

congés because mariage


reglisse

Messages recommandés

SAlut Réglisse,

Avant tout félicitations... tu vas faire tes photos au château de Foix ( je suis originaire de là bas et toute ma famille y vit encore!)

Pour ton arrêt, en PE2 c'est différent de quand tu es en poste car normalement ils estiment que tu as suffisamment de vacances pour ne pas te marier sur ta période de travail. MAis là tu es en "cours" sauf que tu es en stage (ce n'est pas un samedi libéré par hasard??), maintenant tu ne leur doit rien pose tes jours de congé et profite à fonc de ce garnd jour qui passe à une vitesse phénoménale!!! (j'y suis passée le 12 juillet :wub: ).

Bonne année de pe2 et bon mariage.

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    12

  • nanne

    3

  • calamitydidi

    2

  • Liana

    2

Membres les plus actifs

Non suis de Toulouse donc je me marie là-bas. J'ai peut-être un espoir en entendant par ci par là que ce serai un samedi libéré. Mais pas sur. Alors sais pas si je dois déposer ou non car si je dépose because mariage et qu'on le refuse je risque de me metre en maladie ce jour là et ils vont se dire "elle exagère celle-là". Bref, sais plus et puis je demandais juste mon vendredi c'est tout mais là si je dois demander le vendredi en plus alors que je serai en poste ils risquent VRAIMENT de trouver ça gros. cryin

SAIS PLUS QUOI FAIRE OUINNNNNNN cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai pas été claire précédemment ;)

Je demandais au départ mon VENDREDI mais je ne savais pas que j'aurai mon stage et qu'il y aurait école le samedi alors ........ voilou. C'est plus clair là? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peux être des bétises mais on n'a pas le droit de t'empêcher de te marier. C'est un droit que nous avons tous d'avoir des jours pôur notre mariage et tu n'as pas à changer ta date de mariage ou à aller travailler même si c'est un stage.

Je pense que tu devrais voir avec l'IA puisqu'aparrement se sont eux qui s'en occupe et leur fournir les bancs ou un papier de la mairie comme quoi ton mariage est bien prévu le 4 octobre.

C'est un peu bête ma réaction mais je suis outrée qu'on puisse penser t'empêcher de te marier , non mais faut quand même pas exagérer, non!

Pardon mais c'était mon coup de gueule!!!

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'IA du Lot:

5 jours ouvrables... ceci n'est pas un droit mais une tolérance..........

Pour les PE2, on ne sait pas trop... dixit l'IA...

Chargé de mission: 3 jours...

c à lui que la demande doit passer... il vaut qd même mieux lui demander une 1ere fois puis passer par un syndicat (promis, c pas obligé d'aller là je bosse :D )

Texte officiel:

Instruction n°7 du 23/03/1950 (RLR 610-6a) et circulaire n°83-164 du 13/04/1983

@+

Vincent du Sgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils exagèrent qd même...

un mariage de nos jours ça se prévoit tellemnt à l'avance, tu sais pas 1 ou 2 ans avant si il y aur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils exagèrent qd même...

un mariage de nos jours ça se prévoit tellemnt à l'avance, tu sais pas 1 ou 2 ans avant si il y aura classe ce jour là (dans le 82 on bosse le mercredi comme ça c réglé! )

Et sinon tu te maries où à Toulouse... Je penserai à toi et si c'est dans le centre, peut-être te verrai-je! ;)

tous mes voeux de bonheur et j'espère que le chargé de mission sera cool!

*******

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est pareil dans tous les iufm mais le jour de la rentrée on nous a donné un papier sur les absences et voilà ce qu'on nous a dit pour les absences prévisibles (mariage, permis de conduire...) : se sont des absences soumises à autorisation du directeur du centre départemental(donc de notre iufm de rattachement) . Pour celà on a un document écrit à faire parvenir à ce dernier une semaine à l'avance minimum.

Je ne sais pas si tu es déjà allée lui demander mais peut être que c'est pareil chez vous, ou bien lui pourra te dire les démarches à suivre.

En tout cas on attend avec impatience la suite

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée :(

J'ai une copine qui en PE3 a demandé son vendredi pour se marier le samedi (en février), il lui a été refusé car l'inspecteur estime que l'on a assez de vacances pour se marier pendant cette période là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée  :(

J'ai une copine qui en PE3 a demandé son vendredi pour se marier le samedi (en février), il lui a été refusé car l'inspecteur estime que l'on a assez de vacances pour se marier pendant cette période là !

tout le monde n'a pas un futur conjoint qui a ses vacances en juillet aout (argument 1)

ton mariage était fixé alors que tu n'étais pas en poste, donc.....

Et en plus y'a les témoins et invités auxquels on tiens et qu'on veut ce jour là....

Perso je m'étais mariée pendant les vacances de décembre....

Beau mariage et beaucoup de bonheur à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, le chargé de mission dit que ça passe par l'IA et non plus par l'IUFM depuis cette année.

Et pour mon samedi c'est vrai que j'ai de l'espoir puisqu'à priori c'est un samedi libéré. Par contre pour le vendredi c'est pas gagné et en plus le gros de la famille et des amis débarque ce jour là :( . C'est fou ça: 5 ans que je passe le concours et je l'ai jamais, on arrêtait pas de reporter. Et puis au moment où on se dit "zut alors on fixe la date y'en a marre", je l'ai. Pouvais pas prévoir, j'allais pas faire exprès de le rater quand même. :blink:

Chargé de mission: 3 jours...

c à lui que la demande doit passer... il vaut qd même mieux lui demander une 1ere fois puis passer par un syndicat (promis, c pas obligé d'aller là je bosse  )

Ben Vincent en plus j'auaris préféré par conviction aller voir ton syndicat. Seul problème, il est pas représenté en Ariège. Y a que les 2 autres qui tiennent permanence les lundi et mardi. :( Sais pas trop qui voir pour le coup :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...