kinette Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Bonjour, Nommée cette année à titre définitif sur l'école de mon village, mon 1/2 temps à été associé à la demi-décharge de la directrice, ce qui libère 1 poste entier sur l'école. Je souhaitais travailler 2 jours et pas 4 demi-journées, mais j'ai du, fin juin me plier au désir de la directrice, qui était d'être déchargée tous les matin. Je lui ai dit que cela me posait des pb de garde (2 enfants de 21 mois et 3 ans), mais elle n'en a pas démordu. Elle a choisi la classe : des grands, parce qu'elle avait mal au dos et ne pouvait pas prendre des petits. Au début des vacances nous nous sommes rencontrées car elle a souhaité que nous nous répartissions les compétences, en me redisant, comme elle l'avait déjà fait, qu'elle n'aurait pas du tout de temps disponible pour que nous puissions travailler ensemble. (la direction de 13 classes c'est très lourd, patati patata....) Elle m'a fait faire ma commande et m'a donné les clés de l'école. Hier je passe à l'école (la pré-rentrée est lundi), elle était en train de faire les répartitions d'enfants dans les classes avec 2 de ses collègues-amies et là elle me dit : "j'ai une mauvaise nouvelle, je ne vais pas prendre les grands, j'ai eu deux décés dans ma famille pdt les vacances et je suis très fatiguée. Si je prends les grands, je ne pourrais pas tenir, je vais m'arrêter et comme je ne serai pas remplacée, la direction sera vacante. Et puis si je m'arrête c'est mieux sur une classe de petits-moyens." Ce qui est surtout mieux c'est que les moyens et les petits dans cette école ne font que dormir l'AM..... le moment qu'elle a choisi pour faire la classe puisqu'elle est déchargée le matin.... Je lui ai dit -et c'est vrai- que j'avais bossé des centaines d'heures pdt les vacances pour des GS, que j'avais lu des bouquins, fait des recherches, que je n'étais pas d'accord et que dans ces conditions je souhaitais ma classe à moi. Elle a répondu qu'elle allait téléphoné à l'inspection. J'ai alors souhaité un bon week-end et dit qu'on verrait lundi. Très en colère je suis allée à l'inspection et j'ai demandé un RV à l'inspectrice (qui était déjà au courant). J'ai RV lundi matin. Que faire? j'ai bossé énormément et avec plaisir cet été car j'étais super motivée, j'ai passé ma commande pour des grands, je n'ai absolument rien prévu pour des petits-moyens et je suis écoeurée. Que demander? Que nous gardions les grands parce que son excuse de fatigue est insoutenable devant l'inspectrice? dire que c'est OK pour les petits-moyens mais à la journée ? demander ma classe à moi (je suis titulaire d'un poste sur l'école)? Je précise que la directrice est coutumière du fait de faire des crasses dans le dos et que l'inspectrice est tout à fait au courant. Merci bcp pour vos avis, j'ai le moral dans les chaussettes même si je sais que je pourrais trouver pas très loin de bons conseils/bonnes idées pour des petits/moyens...
Soleil24 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Je ne sais pas trop quoi te dire. Mais il ne faut pas non plus te laisser marcher sur les pieds. Si tu acceptes ce changement il faut que tu puisses imposer tes choix par la suite afin qu'il n'en fasse pas toujours rien qu'à sa tête. Séverine
lilie2fr Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Moi je te conseille de demander ce dont tu as vraiment envie! et surtout de ne pas te laisser faire. Non mais !! La directrice est une collegue et, certes, elle répartit les classes apres décision du Conseil des Maitres mais selon les besoins du service et non selon ses besoins!!
gyddie Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 ne te laisse pas faire. meme directrice (et surtout en tant que directrice!), on ne change pas d'avis comme ça, sans en dicuter avec les personnes concernées!!
tipiak Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 je suis d'accord avec ce qui a été dit ! c'est la directrice, donc une collègue et en aucun cas ta supérieure hiérarchique ; ça m'étonnerait qu'elle ait le droit de t'imposer ce genre de revirement et de faire des coups aussi vaches en partant du principe que tu dois lui obéir au doigt et à l'oeil ! tu as autant de droits qu'elle dans cette école, non ? ou alors, je n'ai pas bien compris le statut de "directeur" mais c'est pas ton patron ! ne te laisse pas faire !
lireli Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 C'est plus que douteux comme attitude <_< de la part de la directrice Est ce que toutes tes collègues sont titulaires du poste ? Car de ce que j'avais vu les collègues qui assuraient les décharges n'étaient pas titulaires. (mais j'avoue ne pas avoir bien compris l'organisation de ton école, je sors de la sieste ) est ce que c'est toi qui a proposé la décharge vu ton mi temps ou la directrice qui te l'a imposé ?
pounette19 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Et en plus, si tu n'étais pas passée à l'école avant lundi, tu n'aurais appris la nouvelle que le jour de la pré-rentrée. Sympa
mariesuzelle Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 je comprends très bien ta detresse ... je vis la même...mais malheureusement je ne vois pas quel recours tu peux avoir...les textes disent que c'est le directeur qui repartit les classes... dans l'intêret du service....même le syndicat n'y peut rien ... reste l'inspecteur ..; j'espère qu'a ce niveau tu auras plus de chance que j'en ai eu... courage...
dada Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Si la répartition avait été décidé en Conseil des maîtres en fin d'année et consigné sur le compte rendu, je pense que tu peux obtenir le poste prévue, dans tous les cas, ce sera l'ien qui tranchera là...Bon courage, et en tant que directrice je trouve cela inadmissible PS, tu peux peut-être aller demander des avis dans le forum des directeurs, on te donnera les textes ( tu dois les connaitre je pense) et peut-être y aura-til des dirlos d'expérience qui pourront te dire quoi faire
kinette Posté(e) 27 août 2005 Auteur Posté(e) 27 août 2005 Merci pour vos réponses, qui me montre qu'il n'est pas anormal d'être en colère! Lireli : Un collègue a été nommé à titre provisoire sur mon complément de 1/2 temps et la décharge de direction. En acceptant de me regrouper sur la même classe avec la directrice, je libère une classe à plein temps (à titre provisoire) pour ce collègue. Mais à priori j'aurais pu décider d'avoir ma classe à moi et que ce collègue assure les 2 compléments de 1/2 temps. Je trouvais cela stupide et j'ai donc accepté sans rechigner de m'associer à la directrice. Tout été OK avant les vacances et chacun, chacune est parti en vacances en sachant quel niveau il aurait (même ce collègue nommé au 2d mvt) Aujourd'hui c'est la douche froide
lilie2fr Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 je comprends très bien ta detresse ... je vis la même...mais malheureusement je ne vois pas quel recours tu peux avoir...les textes disent que c'est le directeur qui repartit les classes... dans l'intêret du service....même le syndicat n'y peut rien ... reste l'inspecteur ..; j'espère qu'a ce niveau tu auras plus de chance que j'en ai eu... courage... <{POST_SNAPBACK}> sauf que là il n'y a pas d'interet du service, mais intéret personnel... je pense qu'il faut "jouer" là dessus.
Maïs Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Ce que je trouve franchement douteux c'est le mi temps pour la directrice tous les après-midis pendant la sieste <_< Je pense que tu peux exiger de garder ta classe de grands. Il est vrai que dans l'intérêt des enfants ,ça aurait été mieux de regrouper les 2 mi-temps sur la même classe mais dans la mesure où la directrice ne pense qu'à son propre intérêt, je ne vois pas pourquoi tu te sacrifierais
Messages recommandés