Maïs Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 En plus, les mi-temps matin/après midi sont loin d'être acceptés partout, chez nous sauf raison médicales (avec certificat +commission) c'est refusé, les mi-temps sont sur des journées complètes et souvent les collègues les font à la suite pour une meilleure cohérence
Enna Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Et ben je suis outrée. A ta place, je jouerais franc jeu avec l'inspectrice et lui demanderais effectivement dans ces conditions de prendre la classe dont tu es titulaire et de ne bosser que deux jours sur quatre. Il est clair qu'une répartition en demi-journée en maternelle n'est guère équitable surtout pour celle qui se farcit tous les matins. Donc tu as tout intérêt à récupérer ta classe, la personne qui complétera les deux mi-temps elle, elle s'en fout puisque de toute manière elle bosse à temps plein. je pense fort à toi
vanS Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 En plus, je ne sais pas ce qu'il en est de vos horaires, mais en général, les matinées sont plus longues que les après-midis ... ce qui fait que tu vas faire plus qu'un mi-temps et elle moins ...
annelylou Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Et ben je suis outrée.A ta place, je jouerais franc jeu avec l'inspectrice et lui demanderais effectivement dans ces conditions de prendre la classe dont tu es titulaire et de ne bosser que deux jours sur quatre. Il est clair qu'une répartition en demi-journée en maternelle n'est guère équitable surtout pour celle qui se farcit tous les matins. Donc tu as tout intérêt à récupérer ta classe, la personne qui complétera les deux mi-temps elle, elle s'en fout puisque de toute manière elle bosse à temps plein. je pense fort à toi <{POST_SNAPBACK}> Tout pareil!!! Insistes sur le fait que tu faisais un effort pour faire un mi-temps sur 4 jours. Que tu as déja beaucoup bosser et qu'avec les changements de dernières minutes tu souhaites retrouver la classe dont tu es titulaire (ça devrait être les GS vu que la dirlo la laisse...). Pour le collègue, s'il a déja bossé il ne va rien y perdre vu qu'il avait prévu pour les petits. A lui de compléter il n'est pas le titulaire, et tu as le droit de profiter sereinement de tes propres enfants!
dada Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Chez nous comme chez Maïs, impossibilité de faire des mi-temps par demi-journée
lireli Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Tout à fait d'accord avec les autres. Pour ton rdv avec l'IEN, soit tu évoques la répartition du complémént : il vaut mieux pour les enfants travailler en journée complète soit tu demandes à avoir le mi temps en GS. Je pense qu'en recentrant tes arguments autour des enfants et leur intêret, tu évites le côté réglement de compte ( que je trouve tout à fait légitime !!!!!) et l'IEN ne pourra que l'apprécier! C'est vraiment une situation délicate, tiens nous au courant Bon courage
diego Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 La répartition des classes est faite par le dirlo... après avis du CM. >Il faut donc que tu insistes pour réunir ce CM. Tu exposes tes réticences et ta solution (désolidariser ton mi-temps de celui de ta dirlo). Si le désaccord persiste, tu demandes à l'IEN de trancher Partir voir l'IEN sans le CM c'est te placer dans une négociation sans base "réglementaire"... Donc le risque de se laisser entraîner vers des considérations qui n'ont que peu de choses à voir avec l'intérêt du service. PS: Je vous livre la note de l'IA 06 (que je viens de classer dans la poubelle, en rangent mon bureau.) "Il convient, dans un souci d'harmonisation départementale, d'organiser le service des personnels exerçant leurs fonctions à temps partiel par journée entières, afin notamment de favoriser la gestion du remplacement
dada Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 PS: Je vous livre la note de l'IA 06 (que je viens de classer dans la poubelle, en rangent mon bureau.)"Il convient, dans un souci d'harmonisation départementale, d'organiser le service des personnels exerçant leurs fonctions à temps partiel par journée entières, afin notamment de favoriser la gestion du remplacement <{POST_SNAPBACK}> Il remplace les mi-temps chez vous?? vous en avez de la chance :P :P :P :P
kinette Posté(e) 27 août 2005 Auteur Posté(e) 27 août 2005 Chez nous la règle académique pour les 1/2 temps c'est la 1/2 journée sauf accord entre collègue. Dans la réalité tout les mi-temps travaillent à la journée. Ma directrice elle n'a pas voulu et que donc c'est la règle académique qui s'est appliquée. Un bémol, la règle s'applique pour deux personnes tavaillant à mi-temps, ce qui n'est pas son cas, c'était donc déjà litigieux. Il y aura un CM lundi puisque c'est la pré-rentrée mais l'IEN ma donné Rv le matin. je vais lui dire que bien sur nous allons reparler de tout cela au CM mais que j'aimerais avoir son avis en cas de désaccord avec ma directrice (ce qui me semble acquis!). La rentrée a lieu mercredi (semaine de 4 jours ici), nous n'avons pas bcp de temps devant nous. En tout cas merci pour vos réponses et c'est sur je vous tiendrai au courant
Scratina Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Je suis du même avis que les autres, c'est vraiment n'importe quoi un comportement pareil !! Il ne faut pas te laisser faire, si tu as bossé pour une GS, tu dois l'avoir ! C'était prévu comme ça ! Et tout le monde était d'accord. Il faut donc te défendre auprès de l'inspecteur avec tous les arguments qui ont déjà été donné. J'ai repensé à un truc qui joue aussi pour toi, pour travailler 2 jours complets, tu peux évoquer aussi le fait que si tu es malade, c'est plus simple d'avoir un remplaçant à la journée et pas juste un matin. Je ne peux pas prédire ce que va dire l'ien mais, je pense à toi et souhaite qu'il tranche en ta faveur. Si, ça se trouve, tu auras ta GS avec 2 jours libérés. C'est ce que je te souhaite en tout cas !
maleyle Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Merci pour vos réponses, qui me montre qu'il n'est pas anormal d'être en colère!Lireli : Un collègue a été nommé à titre provisoire sur mon complément de 1/2 temps et la décharge de direction. En acceptant de me regrouper sur la même classe avec la directrice, je libère une classe à plein temps (à titre provisoire) pour ce collègue. Mais à priori j'aurais pu décider d'avoir ma classe à moi et que ce collègue assure les 2 compléments de 1/2 temps. Je trouvais cela stupide et j'ai donc accepté sans rechigner de m'associer à la directrice. Tout été OK avant les vacances et chacun, chacune est parti en vacances en sachant quel niveau il aurait (même ce collègue nommé au 2d mvt) Aujourd'hui c'est la douche froide <{POST_SNAPBACK}> Comme d'habitude ce sont toujours avec les gens sympatiques et conciliants que l'on se permet le plus de choses ! Je te trouve vraiment sympa d'avoir laissé une classe entière à ta collègue alors que si j'ai bien compris tu es toi nommée à titre définitif sur l'école. C'est tout à ton honneur mais maintenant on en profite ! Je suis outrée !
Messages recommandés