Aller au contenu

toujours pas de réponses


samarit1

Messages recommandés

je rajoute mon message d'encouragement: message sur le portable lundi pour un entretien de recrutement hier matin à 8H30 et coup de tél hier en début d'am pour me dire que j'étais recrutée. J'avais moi aussi envoyé ma candidature dans ce collège (et les autres :P ) début juillet !

Ils cherchaient deux temps complet (et 17 candidats ...).

Pour l'entretien, il y avait le principal, la principal-adjoint, la CPE, une surveillante et une AE. Les questions:

- présentation, motivation

- organigramme du collège

- la différence en terme de responsabilité entre principal et principal-adjoint (signatures pour tout ce qui concerne la gestion revient au principal)

- pourquoi le CRPE et pas le CAPES (à cause de mes remplacements ds le secondaire)

- comment je voyais les relations AE/élèves

- que faire si une jeune fille portant le voile veut rentrer ds l'établissement.

Ca avait duré 15/20 mn. Deux personnes étaient là avant moi, deux autres attendaient ensuite, j'étais un peu découragée et puis finalement, ça a marché, donc : Gardez espoir !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    7

  • Améline

    7

  • magp

    5

  • zazou66

    4

bonjour,

quelques petites questions concernant tes questions Isabelle:

- organigramme du collège

euh comment ça?

- la différence en terme de responsabilité entre principal et principal-adjoint (signatures pour tout ce qui concerne la gestion revient au principal)

c'est quoi le rôle du principal adjoint?

- que faire si une jeune fille portant le voile veut rentrer ds l'établissement.

que faire en tant qu'AE?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste vous dire, s'il y en a qui sont dans la région de vannes- auray (morbihan) on cherche de temps en temps des remplaçants pour faire les nuits.

si jamais y'en a qui sont intéressé(e)s, contactez moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste vous dire, s'il y en a qui sont dans la région de vannes- auray (morbihan) on cherche de temps en temps des remplaçants pour faire les nuits.

si jamais y'en a qui sont intéressé(e)s, contactez moi par MP.

Coucou Magp!

si tu as des infos tu peux mettre un petit message sur le post "recherche emploi", j'ai fait remonter quelques annonces ;)

MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé mon entretien ce matin et j'ai eu un avis favorable... le pied!

c'est génial!!!

félicitations! :applause:

et l'après-midi même coup de fil pour me proposer un poste!!!!! YES!!! :P

ce matin, je suis passée chercher mes papiers et suis allée rendre visite à l'école!!! équipe qui a l'air super sympa, sauf la maitresse de ma classe :( mais sans doute parce qu'elle doit pas trop savoir comment gérer... et peut-être parce que j'aurais un regard presque professionnel sur elle et son boulot, je sais pas, mais en tout cas je peux comprendre...

je commence lundi après signature de mon contrat OUH AH !!!!!

c'est hallucinant... on attend deux mois des nouvelles d'un courrier et en 3 jours tout est bouclé! :huh: :P tant mieux!

:clover: pour vous les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelques petites questions concernant tes questions Isabelle:

- organigramme du collège

euh comment ça?

- la différence en terme de responsabilité entre principal et principal-adjoint (signatures pour tout ce qui concerne la gestion revient au principal)

c'est quoi le rôle du principal adjoint?

- que faire si une jeune fille portant le voile veut rentrer ds l'établissement.

que faire en tant qu'AE?

salazie

personne pour répondre à mes interrogations? :(:blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Magp!

si tu as des infos tu peux mettre un petit message sur le post "recherche emploi", j'ai fait remonter quelques annonces ;)

la plage m'a ramolli le cerveau cet aprèm... il est où ce post "recherche emploi"... :ninja: j'le trouve pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelques petites questions concernant tes questions Isabelle:

salazie

Désolée Salazie, je n'ai pas eu le temps de revenir !

- organigramme du collège

euh comment ça?

organisation du collège en terme de personnel : principal, principal-adjoint, leur secrétariat respectif, l'intendance (la gestion), etc.

- la différence en terme de responsabilité entre principal et principal-adjoint (signatures pour tout ce qui concerne la gestion revient au principal)

c'est quoi le rôle du principal adjoint?

exactement le même que celui du principal sauf que seul ce dernier a la signature (et donc engage sa responsabilité) en particulier pour les dépenses

- que faire si une jeune fille portant le voile veut rentrer ds l'établissement.

que faire en tant qu'AE?

ce que j'ai répondu: en tant qu'AE, tu gère les entrées et sorties donc je lui demande de l'enveler, on m'a dit qu'elle ne voulait pas, j'ai alors dit qu'elle ne rentrait pas ds l'établissement puisque c'est interdit au sein du collège et que j'appelais soit le principal soit le principal-adjoint pour gérer la suite (car j'estime ne pas avoir suffisamment d'autorité pour le faire en tant qu'AE)

Bonne continuation !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp Isabelle pour tes réponses et t'inquiète pour le retard, je comprends ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je n'ai toujours aucune réponse! :cry:

je me suis déplacée aujourd'hui sur 2 collèges qui m'ont dit que s'ils ne m'ont pas répondu c'est qu'ils n'avaient pas besoin!

donc voilà je n'ose plus relancer les autres du coup! <_< :(

vous pensez qu'il y a encore de l'espoir?

est-ce qu'on peut être appelé en cours d'année?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi non plus pas de réponse et, je n'ose pas les relancer car en juillet je les avais déjà contacté et bien embêté :(

Pour ce qui est de l'espoir : oui on peut encore en avoir (un peu) ! :) l'année dernière un lycée professionnel m'a appelé en mars pour un poste.

bye et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre encore un peu pour relancer les autres collèges que je n'ai pas recontacté!

par contre je viens de réaliser que j'ai spécifié dans ma lettre un poste d'AE en école primaire! :(

j'aurai dû ne pas spécifier :huh:

je me rattraperai quand je vais les recontacter!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...