Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence lundi je suis au courant seulement depuis hier !!!

Bon j'ai pensé déjà à l'accueil qui va durer un moment, ensuite présentation, comptines, rituels, faire une affiche collective pour mettre à l'entrée de la classe, leur faire décorer leurs étiquettes porte manteau, écoute de l'histoire de calinours va à l'école pour enchaîner sur ce thème, il y aura aussi un peu de motricité, ....

Qu'en pensez-vous ?????

Posté(e)

fais une recherche dans le forum maternelle ! il y a eu des posts sur ce sujet ;)

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, tu peux préparer des fiches (genre petit bristol) pour chaque parents pour qu'ils t'écrivent un numéro de tel, si leur enfant mange à la cantine et s'il va au centre de loisirs le soir et/ou le matin parce que 25 (ou plus) nouveaux élèves, ça fait beaucoup, et c'est pas toujours facile de retenir qui mange ou pas, qui reste le soir......

et avec ça tu as déjà 3/4 d'heure de pris dans ta matinée.

Ensuite, une fois tous les parents partis, je les laisse jouer encore un peu, ça me laisse le temps de consoler les dernières larmes.

Après un petit regroupement pour faire l'appel, se présenter, se connaître.

Une petit tour de la classe et de ses différents coins

Voir un petit tour de l'école pour faire rappel...

Cette année, j'ai aussi décidé de ranger certains coins jeux avec eux. Dans mon école, les jeux sont lavés pendant l'été et rangés dans des sacs. Je dois donc les remettre dans les coins. Je pense faire 1 ou 2 coins avec les enfants (surtout le coins cuisine, le plus dur à ranger) avec eux....

On fera aussi au cours de la journée : les étiquette porte manteau, un dessin libre, rituel, un moment de comptines, des jeux sur table avec les puzzles et les jeux qui seront plus tard en libre service, une lecture d'un album, un moment d'EPS avec les vélos ou les trottinettes ou le bac à sable....

et je pense que la journée va vite passer.

Voilà tout pour le moment, je me suis pas encore mis complétement la tête dans ma 1ère journée.

Mars

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour, petite question : ou est le forum "maternelle" ? merci