Aller au contenu

Emploi du temps en CLIS


bluelullaby

Messages recommandés

en ce qui concerne le c2 et le c3, les programmes sont très clairs concernant le nombre d'heures par semaine pour chaque domaine; je voudrais avoir votre opinion, en ce qui concerne l'AIS : combien d'heures par semaines de français, sport, maths, art p, vivre ensemble etc ?????

dans mon esprit, j'aurais davantage mis l'accent sur vivre ensemble, et la découverte du monde et les arts (musique, art p) par lesquels j'aurais en transversalité travaillé le français (je précise que je n'ai pas à faire les maths puisque nous sommes deux sur le poste). qu'en pensez vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont tous à peu près de cycle 2 (s'il ont un niveau cycle 3 dans certaines matières, ils sont intégrés en classe ordinaire), donc je me base sur les horaires de cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse aurore clis !!!!! (ça pourrait être mon pseudo ça ! hihi)

en fait mon probleme c'est que je ne suis qu'à mi-temps dans la classe et que je dois faire le français. or, si mes calculs sont bons, 9 à 10h de français par semaine correspond à ce que je fasse environ 2h30 de français sur mes 3h (et je compte pas la récré !) ce qui me parait impossible puisque j'ai aussi d'autres matières à faire... :cry: certes je vais essayer un maximum de faire du transdisciplinaire pour intégrer du français dans un peu toutes les autres disciplines, mais je pense quand meme que c'est infaisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'organise ton mi-temps? Tu es 2 jours en CLIS et 2 jours ailleurs? Si c'est le cas je trouve la répartition des matières bizarre :les élèves ne vont faire du français que 2 jours par semaine???? Et les 2 autres jours pas du tout de français?? Je ne comprends pas.

PS: tu t'appelles Aurore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je suis à l'école tous les matins et les après-midi dans une autre.

oui, je m'appelle Aurore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...