Aller au contenu

Postes fractionnés


miss bubble

Messages recommandés

Voilà, je viens d'être nommée sur un postes fractionnés : 4 écoles. Je ne connais pas encore mon école de rattachement mais j'ai plusieurs questions.

1/ : Où est ce que je fais ma demie journée : les syndicats m'ont dit que je ne devrais pas être affectée ailleurs pour cette demie journée, donc je ne travaillerais ni le mercredi ni le jeudi ! Et que si ils me le demandait j'étais en droit de refuser afin d'avoir du temps pour contacter les titulaires que je remplace! Qu'en pensez vous?

2/ : Est ce que je vais bénéficier de frais de déplacement vu que je fais 4 écoles différentes ?

3/ : pour ceux et celles qui ont de l'expérience dans les postes fractionnés avez vous travaillés avec le titulaire, avez vous été libres de faire ce que vous vouliez dans la classe où vous alliez (bien que ça doit dépendre du niveau), ou bien encore vous ne saviez ce que vous deviez faire que le matin en arrivant dans la classe? Merci de me faire partager vos expériences... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    9

  • --anonyme--

    5

  • Etoile

    4

  • Creamy

    4

dans mon département quand tu as 4 quarts temps, l'IA tolère que tu ne travailles jamais ni le mercredi ni le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu percevras effectivement des frais de déplacements dès que tu iras dans une autre école que celle de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai 4 1/4 temps en maternelle dans 3 écoles différentes, mais je suis dans une circ à 4 jours donc je n'ai pas le soucis du 5°, je travaille les 4 jours de la semaine par contre on m'a dit que je ne toucherai pas d'indemnité, je n'ai pas d'école de rattachement : indemnités et école de rattachement ce n'est que pour les zil dans mon dép :cry:

je vais quand même bien me renseigner que je ne passe pas à côté de qq ch :blush:

merci pour les infos en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il y a quand même des avantages avec ce type de postes !!! Je vais devoir déménager mais je me rapproche de mon conjoint du coup je pourrai même rentrer en milieu de semaine !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi on fait un samedi dans chaque école

bilan tu passes une journée et demi dans une classe chaque semaine et la semaine suivante tu changes.

comme quoi le principe n'est pas le même dans tous les départements.

je confirme pour les frais de déplacement, tu les toucheras, il faut que tu ailles chercher les feuilles à ton inspection et que tu les remplissent tous les mois.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Je vais appeler l'IA lundi pour en savoir un peu plus et pour savoir ce que je vais faire en attendant le 6 Octobre, date à laquelle débute mon poste ! :huh:

Et sinon des témoignages sur les relations et les modes de travail avec les titulaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car je remplace des titulaires qui sont à 80%, donc le premier mois ils font un temps plein et c'est seulement à partir du 6 octobre qu'ils ont une journée de libérée...Voilà pourquoi je ne débute qu'à cette date ! Je ne sais pas ce que je vais faire en attendant et comme je dois déménager je ne sais pas si je dois attendre le 6octobre ou non : c'est bien compliqué tout ça !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur un poste fractionné :) et le samedi je fais les décharges de direction ou sinon en supplément dans les autres écoles et je peux même être appelée en remplacement :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis sur 4*1/4 de temps dans 4 écoles différentes. Le samedi je suis dans une école et je change toutes les semaines, ça veut dire que je suis dans la mm école 1.5 jours par semiane.

Pour les frais de déplacement, dans mon département ils fonctionnent chaque fois que je ne suis pas dans mon école de rattachement.

Au niveau de la relation avec les titulaires et ben ça dépend de la personnalité de chacun, j'ai une instit qui m'a laissé le choix des matières, une autre qui m'a tout imposé !

Voilà

Sinon savez vous comment on fait pour les réunions (conseils des maitres, d'école...) on ne peut pas toutes les faire quand même !

Déjà que je fais 3 jours de pré-rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...