Aller au contenu

Postes fractionnés


miss bubble

Messages recommandés

Non je ne sais pas du tout comment cela se passe pour les réunions, je me suis aussi posée la question ! Moi je ne commence que lundi prochain : j'attends vendredi qu'on me donne un remplacement jusqu'au 6 octobre, date a laquelle commence mes qurts temps !

Sinon je vois que j'ai de la chance qu'on m'ai donné ma demie journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    9

  • --anonyme--

    5

  • Etoile

    4

  • Creamy

    4

Sinon savez vous comment on fait pour les réunions (conseils des maitres, d'école...) on ne peut pas toutes les faire quand même !

Déjà que je fais 3 jours de pré-rentrée...

Personnellement, je fais celles de l'école de rattachement...et après j'avise en fonction ...

J'ai également fait les réunions de rentrée pour chaque classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connait-on son école de rattachement ? Personne n'a été capable de me le dire à l'IA... De même que les jours où je dois aller dans les écoles/collèges, c'est à moi de tout organiser... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme toi : personne ne peux me dire quels jours je vais dans telle ou telle école et l'école ils m'ont dit de choisr puis ils aviseront ! Mais pour les jours une instit m' a dit de voir: mais je vaisavoir du mal à conciller avec 4 personne différentes !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme toi : personne ne peux me dire quels jours je vais dans telle ou telle école et l'école ils m'ont dit de choisr puis ils aviseront ! Mais pour les jours une instit m' a dit de voir: mais je vaisavoir du mal à conciller avec 4 personne différentes !!!  :ninja:

Sauf que je dois composer avec du secondaire et du primaire...

Le directeur de la SEGPA veut absolument que j'intervienne le lundi, car les emplois du temps de tout le collège sont prêts depuis fin juin. L'instit de l'UPI veut absolument que je complète son temps partiel le lundi aussi.... Au final, je saurai vraiment ce qu'il en est le jour de la rentrée !!!

Et les 2 décharges de direction, je fais comment ? L'une veut que je vienne 2 demi-journées, l'autre une journée complète...

Personne ne m'aide. Au niveau de l'inspection, on me répond que c'est moi qui dois gérer mon organisation hebdomadaire, les établissements secondaires disent que tout est fixé entre les écoles ! Au final, je ne sais pas où je serai pour ma rentrée, je ne peux rien prévoir...

Et pour couronner le tout, je suis à cheval sur 2 circonscriptions, j'interviens à temps égal dans chacune des écoles, donc personne ne peut me dire quelle est mon école de rattachemment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de connaître mon affectation, j'ai aussi 4 quarts de décharges...

Je me pose aussi beaucoup de questions...

Que vais-je faire le samedi matin?

Que vais-je faire le jour de la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de connaître mon affectation, j'ai aussi 4 quarts de décharges...

Je me pose aussi beaucoup de questions...

Que vais-je faire le samedi matin?

Que vais-je faire le jour de la rentrée?

Ce sont des décharges de direction?

Car moi, pour les décharges de direction c'est un samedi sur 4 que je prends la classe en question :)

Pour être plus sure, demande à ton inspection.

Pour la rentrée, présentation, explication du fonctionnement, rappel des règles de la classe pour t'imposer, petites évaluations diagnostiques dans tes matières, eps par exemple :) Cela dépend de tes matières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connait-on son école de rattachement ? Personne n'a été capable de me le dire à l'IA... De même que les jours où je dois aller dans les écoles/collèges, c'est à moi de tout organiser...  :huh:

Exactement comme toi : personne ne peux me dire quels jours je vais dans telle ou telle école et l'école ils m'ont dit de choisr puis ils aviseront ! Mais pour les jours une instit m' a dit de voir: mais je vaisavoir du mal à conciller avec 4 personne différentes !!!  :ninja:

C'est bizarre :huh:

Normalement ce sont aux titulaires de s'organiser entre eux :) Je n'ai jamais eu à organiser pour ma part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm on m'a dit pour mon mi-temps: "c'est l'IEN qui décide où vous allez tel jour" . Euh non, pas d'accord ! Mais comme un de mes collègues reste injoignable (le mi-temps), impossible d'organiser ma semaine :ninja:

Creamy, pour l'école de rattachement, on m'a dit d'appeller mme S.....R (aux ressources humaines) à l'IA, c'est elle qui m'a confirmé :)

Les samedis matins : un sur 2 là où j'ai mon mi-temps, et je communique la date de mes samedi libres à l'IA qui m'enverra sur des remplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creamy, pour l'école de rattachement, on m'a dit d'appeller mme S.....R (aux ressources humaines) à l'IA, c'est elle qui m'a confirmé :)

J'ai appelé cette dame hier plusieurs fois, encore ce matin.... et je ne suis toujours pas plus avancée, car mon poste est mi AIS, mi milieu ordinaire, avec deux IEN différents de surcroît. Logiquement, ce devrait être l'UPI car, dans l'intitulé de mon poste, je dois faire 1 jour 1/2 là-bas. Mais je fais l'équivalent de mon complément de temps partiel en une journée (journée plus longue) puisque le temps partiel est sur un poste AIS (21h/sem). Au final, je fais une journée dans chacun des lieux, d'où problème pour me dire mon école de rattachement. En plus, l'inspection se demande si je ne dois pas 1/2 journée supplémentaire en AIS... Moi je ne pense pas, vu que je suis mi AIS (sur des semaines de 21h), mi milieu ordinaire (sur des semaines de 26h) : je devrais avoir des semaines de 23-24h, logique ! Je ne vois pas pourquoi je devrais être pénalisée en devant 26h si j'assume 2 systèmes différents !

Bref, c'est le casse-tête ! Mon emploi du temps reste une grande inconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...