Aller au contenu

Postes fractionnés


miss bubble

Messages recommandés

C'est vrai que c'est bien compliqué tout ça !

Moi pareil je ne sais toujours pas comment va s'organiser mon emploi du temps! Je n'ai réussi à joindre que 2 collègues, j'espère en savoir un peu plus demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    9

  • --anonyme--

    5

  • Etoile

    4

  • Creamy

    4

Effectivement, quel casse-tête ! :ninja: Pourquoi ils font des services partagés comme le tien s'ils ne sont pas capables de gérer ensuite ?!

Alors moi je sais où je vais chaque jour mais pas ce que je vais y faire... A chaque jour suffit sa peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quel casse-tête !  :ninja: Pourquoi ils font des services partagés comme le tien s'ils ne sont pas capables de gérer ensuite ?!

Alors moi je sais où je vais chaque jour mais pas ce que je vais y faire... A chaque jour suffit sa peine...

Après avoir fait le forcing, problème résolu !

Je connais mon emploi du temps ET mon école de rattachement, merveilleux ! :D Je travaillerai donc sur 4 jours (ce ne sera pas du luxe pour gérer tous ces niveaux du secondaire et du primaire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je connais mes jours et mes niveaux !

Par contre mes samedis libérés sont remis en cause, j'attends des nouvelles !

Et l'école de rattachement je ne sais pas encore mais j'ose pas rapeller, elle est vraiment pas aimable la dame de l'ia ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte ce topic parce que j'aurais besoin d'avoir quelques réponses à propos des samedis justement.

Le poste que j'ai eu a changé : un mi-temps en CM2 et deux quart-temps en GS. Concernant les samedis, j'en fais un sur deux dans le CM2. Par contre, l'autre samedi, je suis supposé être dans la mater mais les deux instits de GS sont là dans leurs classes. Donc pour l'instant, je viens pour faire de la présence.

Est-ce que j'ai droit à des samedis libérés? On peut toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le droit aux samedis libérés et en plus, je n'ai jamais de classe le samedi!!!! j'ai obligation de présence dans mon école de rattachement mais je bosse dans la salle des profs... Cool!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic parce que j'aurais besoin d'avoir quelques réponses à propos des samedis justement.

Le poste que j'ai eu a changé : un mi-temps en CM2 et deux quart-temps en GS. Concernant les samedis, j'en fais un sur deux dans le CM2. Par contre, l'autre samedi, je suis supposé être dans la mater mais les deux instits de GS sont là dans leurs classes. Donc pour l'instant, je viens pour faire de la présence.

Est-ce que j'ai droit à des samedis libérés? On peut toujours rêver...

Non tu n'as pas des samedis libérés ;) mis à part ceux définis comme tels

Je suis comme toi pour certains samedis et dans ma circonscription, je peux éventuellement être appelée pour un remplacement le samedi matin :) Si je ne suis pas appelée, je suis en surplus et je peux aider pour de la remédiation ou autre ou aussi préparer ma semaine si personne n'a besoin de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic parce que j'aurais besoin d'avoir quelques réponses à propos des samedis justement.

Le poste que j'ai eu a changé : un mi-temps en CM2 et deux quart-temps en GS. Concernant les samedis, j'en fais un sur deux dans le CM2. Par contre, l'autre samedi, je suis supposé être dans la mater mais les deux instits de GS sont là dans leurs classes. Donc pour l'instant, je viens pour faire de la présence.

Est-ce que j'ai droit à des samedis libérés? On peut toujours rêver...

Bien sûr que tu y as droit.

Tu as le même nombre de samedis que n'importe qui dans ton département.

Pour les réunions, c'est pareil, tu partages ton temps mais tu ne fais pas tout dans chaque école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand je parlais de samedis libérés, je voulais parler de samedis où il m'était possible de ne pas venir dans l'école. Je vais trop loin là? Parce qu'honnêtement, venir pour faire de la présence (surtout que les transports le samedi matin, c'est galère) ça ne me réjouit pas trop.

Autrement, les samedis libérés ce sont les samedis où on vient sans avoir de classe à prendre en charge et où on peut préparer dans la salle des maîtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais bien compris moi :P

Et non désolée tu ne peux pas ne pas aller à l'école ... A toi de voir avec tes collègues si ce jour-là tu ne peux pas faire de la remédiation, prendre en charge un petit groupe pour de l'informatique ou autre :) C'est ce que je vais faire pour ma part, et si jamais on n'a pas besoin de moi je préparerai ma semaine... à moins qu'on ne m'appelle pour un remplacement ...

Pour les samedis libérés, ce sont des samedis sans classe ;) et là oui pas d'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses.

Donc je me vois dans l'obligation de venir faire de la présence les samedis où je n'aurais pas de classe. On ne m'a jamais dit que j'étais supposé faire des remplacements si on avait besoin de moi. Je ne suis pas ZIL. J'ai du mal à m'en sortir avec ce poste de bouche-trou déjà... Puis un samedi matin à rien faire, ça passe vite. Ça me donnera surtout l'occasion de bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...